plupart des fans utilisent l'électricité pour déplacer les ailettes qui produisent un flux continu d'air . Ventilateurs auto-alimentés transfèrent la chaleur dans l'énergie nécessaire pour faire tourner les pales et n'ont pas besoin d'une source d'électricité . Les fans de autoalimentés utilisés sur les appareils de chauffage à combustion comme les poêles à bois utilisent l'effet Peltier pour raccorder des conducteurs qui transfèrent une charge pour alimenter le ventilateur , selon TreeHugger . Moteurs Stirling qui alimentent un piston avec de l'eau bouillante sont également utilisés pour alimenter ces ventilateurs sans cordon d'alimentation
Avantages
Tout dispositif qui augmente la circulation de l'air autour de l'extérieur . un poêle à bois ou à granulés permet de répandre la chaleur dans la pièce. Cela rend l'espace près de la cuisinière plus confortable et veille à ce que tout l'espace est chauffée uniformément , selon l'Alliance pour le site Web Vert chaleur . Poêles à bois traditionnels n'ont pas de dispositifs spéciaux pour déplacer la chaleur , mais ce n'est pas vrai avec les poêles à granulés . Cela signifie l'ajout d'un ventilateur auto-alimenté à un poêle à granulés peut ne pas être aussi utile qu'il est sur un type d'élément de chauffage différente .
Un ventilateur auto-alimenté devrait fonctionner correctement sur un poêle à granulés , mais seulement si la surface de l'appareil devient chaud . Certains poêles à granulés disposent d' isolation et un boîtier externe décoratif conçu pour rester au frais pour éviter les brûlures . Plutôt que de dégager de la chaleur par l'extérieur de la poêle comme un modèle de la combustion du bois , ces poêles à granulés reposent entièrement sur les ventilateurs internes . Si le ventilateur auto-alimenté n'a pas de surface chaude sur laquelle s'asseoir , il ne tournera pas .
Poêles fans
Problèmes
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072884.html