poêles à granules sont connus pour produire grondement sourd ou sons de ronflement comme ils brûlent dans le cadre de leur fonctionnement normal . Ceci est un produit de l'opération à faible échappement de certains poêles à granulés et ne peut pas être arrêté. Le grondement signifie simplement le poêle à granulés est sur et le brûlage . Il ne doit pas correspondre à des changements dans l'efficacité ou la perte de débit d'air de combustion .
Mise à niveau
Il est probable que le bruit de basse fréquence que vous entendez est là pour rester - sauf si vous voulez passer à un nouveau poêle à granulés . Il existe des modèles à granulés poêle haut de gamme qui se spécialisent dans des fours tranquilles qui amortissent le bruit . Ces fours peuvent coûter plus cher , mais peuvent aider à réduire les nuisances sonores , si vous avez votre poêle installé dans une salle familiale ou chambre à coucher où le grondement peut être gênant .
Buzzing Fan
Si le roulement ne vient pas de la chambre de combustion , il peut être originaire de la soufflante du poêle à granulés . Ce ventilateur permet l'air de cycle autour de la chambre de combustion pour chauffer des pièces plus efficacement . Mais un bruit de bourdonnement ou bourdonnement faible peut indiquer des problèmes de ventilation. Le ventilateur peut-être devenu un peu lâche , il produit maintenant des vibrations , qui s'arrête si vous pouvez atteindre et serrer les boulons desserrés .
Bruit change
Si votre poêle à granulés était autrefois tranquille mais qui est maintenant la production d'un faible inattendu , grondement bruit , arrêtez le poêle et essayer de trouver la source du bruit . Un évent d'alimentation en air bouché est souvent responsable et peut être tirée au clair . Une chambre de combustion sale ou de la trémie peuvent également provoquer un changement dans le bruit . Ces problèmes peuvent être résolus (généralement avec nettoyage ) pour rétablir un fonctionnement normal.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007029026.html