Une doublure de cheminée doivent résister à la corrosion et en toute sécurité contenir du monoxyde de carbone , de l'humidité , de la créosote et de fumée. Fissures ou perforations dans votre liner existant signifient que vous devez regarnir la cheminée . Les règlements d'administration National Fire Protection affirment que le revêtement doit être sous UL - Underwriters Laboratory - annonce , en métal ou en maçonnerie et exempt de fissures ou de trous . Ceux qui ne sont pas homologués UL doivent respecter la réglementation UL , qui est généralement indiqué par le fabricant .
Taille requise
Votre cheminée doublure doivent être assez grands pour bien évacuer les gaz de votre appareil . La taille requise dépend du type de four, la hauteur de la cheminée et de la puissance de chauffage . En règle générale , le revêtement doit être d'au moins 6 pouces de diamètre . Habituellement, la taille requise correspondra à la buse du poêle . Pour beaucoup de poêles à bois , c'est 6 à 8 pouces . De cheminées à gaz ont souvent besoin d' un diamètre d'au moins 8 pouces . La meilleure façon de déterminer votre taille est de revoir les exigences du fabricant de l' appareil . Tuiles
Matériel
argile composent généralement le système de revêtement de cheminées de maçonnerie . Il peut être difficile de regarnissage ou installer un revêtement d'origine de ce matériel . Les systèmes de revêtement rénovés sont souvent composées de tubes flexibles en aluminium ou en acier inoxydable , qui sont dirigés vers le bas de la cheminée. Doublures de cheminée doivent être constitués d'un matériau qui est classé comme suffisante pour résister à la corrosion causée par l'appareil . Cela varie selon les utilisations de votre appareil . Bois et poêles à granulés nécessitent 304 alliage d'acier inoxydable , tandis que gaz et de pétrole appareils nécessitent 316Ti , un alliage qui résiste mieux à la corrosion.
Situations exigeant Liner installation
Si le conduit de fumée est surdimensionné , sans doublure ou a une doublure cassé, alors vous devez équiper avec une doublure . Une exception serait si vous vivez dans une vieille maison avec une cheminée sans doublure . Les codes du bâtiment d'origine s'appliqueront généralement aussi longtemps que vous utilisez la cheminée pour son objectif initial. Mais si vous changez son utilisation prévue , alors vous aurez besoin d'installer une doublure de cheminée . Par exemple , si vous installez un poêle insert bois dans votre cheminée, le fabricant peut exiger que vous installez un revêtement approuvé. Un appareil à gaz exigera également doublures spécifiés . Toujours respecter les exigences du fabricant pour votre appareil particulier .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007029025.html