miroir télescopique de gaz méthane (CH4) traceur de
lampe de poche
combustion analyseur
Voir Instructions
Le 1
nettoyer l'extérieur de l'échangeur de chaleur pour enlever les débris de l'appareil.
2
Ouvrez le panneau d'accès et inspecter visuellement l'échangeur de chaleur utilisant un miroir télescopique et une puissante lampe de poche à la fois sur l'extérieur et l'intérieur de l'échangeur de chaleur . Rechercher des signes de détérioration extrême, fissures ouvertes ou coutures fendues . S'il ya des fissures plus importantes , ils sont généralement identifiables à l'aide de cette inspection visuelle . Cependant, le four doit être éteint pour effectuer ce test , ce qui donne le temps de l'échangeur de chaleur à refroidir. Métal se dilate lorsqu'il est chauffé , et la fissure peut ne pas être entièrement visible alors que le four est éteint.
3
Demandez à quelqu'un de mettre le four en marche et regarder la flamme des changements dans son comportement . Asseyez-vous en face du four à observer la flamme , mais garder une distance de sécurité pour éviter les brûlures . L'appel à la chaleur du thermostat démarrera le four mais pas le ventilateur . La flamme sera présente pendant une courte période avant que le ventilateur se met en marche . S'il ya une fissure dans l'échangeur de chaleur , l'air de la soufflerie fera la flamme ressembler à elle est la danse ou changer de couleur . Il devrait y avoir aucun changement dans le comportement de la flamme lorsque le ventilateur se met en marche .
4
Effectuer le méthane (CH4) procédure , recommandée par l'American Gas Association (AGA ) . Pour ce faire , percer un trou de 3 pouces dans le plénum , juste au-dessus de l'échangeur de chaleur. Laisser le four fonctionner pendant cinq minutes. Avec l'échangeur de chaleur est encore chaud , d'injecter le gaz traceur dans la partie inférieure de l'échangeur de chaleur à un taux de 7 pieds cubes par heure . Déplacer une sonde de détection d'avant en arrière dans le trou de 3 pouces pendant deux minutes. Si une fuite inacceptable est détecté, le détecteur de la sonde s'allume ou signaler la pression du gaz traceur .
5
Pour un test final , tourner sur un analyseur de combustion et sélectionner les niveaux d'oxygène de l'appareil . Placez le cordon de mesure dans l'évacuation et allumer le four . Les niveaux d'oxygène devraient rester les mêmes quand la flamme première commence et quand le moteur du ventilateur se met en marche . Une baisse soudaine du niveau d'oxygène pourrait suggérer une fissure qui permet à l' air soufflé à entrer dans la chambre de combustion .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/gas-repairs/1007012607.html