# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Maisons de l'énergie efficace >> Content

Comment faire un échangeur de chaleur à tube -en- tube

Le processus traditionnel de fabrication du vin embrasse la technologie du 21e siècle . L'application de la science a transformé une industrie qui a évolué pendant des milliers d'années , en aidant chaque millésime pour produire la meilleure qualité possible et le rendement . Progrès thermodynamiques ont apporté la prévisibilité pour traiter des températures , et les établissements vinicoles peuvent garder des procédés de fermentation à des niveaux optimaux en utilisant des échangeurs de chaleur . Des dessins simples de tube en tube sont populaires , alliant praticité avec un faible coût , bien que la construction d'un échangeur tubulaire en tube de chaleur nécessite un degré d' expertise en ingénierie mécanique . Choses que vous devez
tube de cuivre coupe Photos de tubes
égalité des t- raccords
Lunettes de protection soudure Photos de gaz torche
sécurité gants
Flux
souder
Réducteur accouplements Photos lime ronde de
Voir Instructions
Le 1

Choisissez la taille des tubes qui formeront les parois interne et externe de l'échangeur . L'enveloppe extérieure doit être environ le double du diamètre de la coque intérieure . Par exemple , si vous choisissez un tube de 1 pouce de diamètre pour l'enveloppe extérieure , utilisez un tube de 1/2-inch-diameter pour la coque intérieure . Revêtir un équipement de protection individuelle approprié , y compris des lunettes de sécurité et des gants .
2

Coupez un morceau de tube de grand diamètre à la longueur requise pour la coque extérieure . Ce sera généralement entre 2 et 3 mètres et dépendra de l' espace dont vous disposez pour monter l'échangeur . Utilisez une longueur de 3 pieds si vous avez l'espace . Si vous avez besoin de plus de chauffage ou de la capacité de refroidissement d'un échangeur de 3 pieds fournira , utiliser plusieurs échangeurs . Utilisez un échangeur d'abord et vérifier les résultats afin de déterminer si vous avez besoin de plus de capacité .
3

Sélectionnez deux raccords en T égales qui sont du même diamètre que le tube . Soudez un à chaque extrémité du tube , avec les bras des t-shirts en ligne avec le tuyau et la jambe de chaque tee coller perpendiculairement à la conduite . Aligner les pattes des tees de sorte qu'ils sont diamétralement opposés l' un à l'autre . Vérifiez-le en visualiser le tube d'un bout - . Une jambe de départ doit être orientée vers le haut et l'autre vers le bas
4

Sélectionnez deux raccords réducteurs identiques , dimensionnés pour rejoindre les deux diamètres différents de tubes que vous utilisent . Par exemple , si vous avez choisi des tubes de 1 pouce et 1/2-inch-diameter , sélectionnez 1 pouce à 1/2-inch réducteurs . Soudez un réducteur pour le bras libre de chaque pièce . Si nécessaire, utilisez un petit morceau de tube de grand diamètre comme une pièce de jonction entre le tee et le réducteur . Vous devriez maintenant avoir un ensemble cylindrique qui présente des extrémités effilées et deux jambes de départ en saillie sur les côtés opposés de l'ensemble .
5

Vérifiez si les réducteurs ont des arrêts internes qui empêchent le tube de petit diamètre de passer directement à travers l'alésage . Si c'est le cas , déposer le diamètre intérieur des réducteurs soigneusement pour éliminer les arrêts . Vérifiez que le tube de petit diamètre passe parfaitement à travers chacun des réducteurs .
6

Mesurer la longueur de l'ensemble soudé entre les extrémités extérieures des réducteurs . Coupez un morceau de tube de petit diamètre qui est de 6 pouces de plus que l'ensemble . Par exemple, si l'ensemble mesure 30 pouces de longueur , couper une longueur de 36 pouces du tube de petit diamètre .
7

Insérez le tube de petit diamètre dans le trou de l'un des réducteurs et par l' intérieur de l'ensemble . Nourrissez-le avec soin par l'autre réducteur et le positionner de sorte que 3 pouces de tubes dépassent de chaque extrémité . Soudez dans cette position .
8

Connectez un tuyau d'arrosage à l'un des t- jambes et sceller l'autre jambe. Mettez le tuyau et vérifier tous les joints soudés . Débrancher le tuyau , vider l'eau et réparer les fuites que vous avez trouvé . Les deux tubes seront désormais fonctionner comme un échangeur de chaleur , transfert de chaleur d' écoulement d'un fluide à travers un tube de fluide circulant dans la direction opposée à travers l'autre .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007028623.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.