# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Climatiseur >> Content

Comment Climatiseurs et échangeurs de chaleur Travail

Alors que les climatiseurs et échangeurs de chaleur peuvent avoir une similitude lâche en ce qu'elles atténuent la chaleur , la méthode de le faire est tout à fait différente . Les climatiseurs fonctionnent grâce à l'utilisation d'un fluide frigorigène qui change de forme de liquide à gaz et à nouveau à mesure qu'elle progresse à travers une série de dispositifs . Un échangeur de chaleur n'a pas besoin d'un réfrigérant , au lieu d'utiliser une conception simple qui crée beaucoup de volume de surface pour atteindre l'objectif de réduire la chaleur . Climatiseur

Le processus de conditionnement d'air est familier à beaucoup , avec des unités de fenêtres et les systèmes de climatisation centrale omniprésentes dans de nombreux foyers et les entreprises partout dans le monde . Grâce à l'utilisation d'un liquide réfrigérant , l'air chaud est prélevé d'une pièce, refroidi , déshumidifié , puis réinjecté dans la chambre. Outre le réfrigérant , les principales parties d'un climatiseur sont le compresseur, le condenseur et de l'évaporateur , qui tous travaillent ensemble pour faire défiler et de transformer le réfrigérant .
Processus de refroidissement

la capacité du réfrigérant , connu sous le nom de fréon , de passer d' un liquide à l'état gazeux et vice versa se ​​trouve au coeur du processus de conditionnement d'air . Un compresseur fait circuler le réfrigérant dans une boucle fermée entre un évaporateur et un condenseur , en profitant de la propriété d' un refroidissement naturel du réfrigérant à retirer l'air chauffé à partir de l'intérieur d'une chambre et de passer au-dessus des bobines , également remplie de fréon , refroidissant ainsi l'air dans l' processus . Une partie de l' air chaud est envoyé en dehors de tout le reste , maintenant frais et confortable , est évacué dans la pièce .

Échangeurs de chaleur

Bien que les échangeurs de chaleur se retrouvent fréquemment dans les milieux industriels , les poumons de l'homme sont un bon exemple du principe impliqué dans l'action . L'idée de base est de transférer la chaleur d'un liquide ou un gaz à un autre sans que le deux se mêler . Généralement , le but est de refroidir l'une des substances vers le bas à partir d'un état ​​surchauffé , après usage , dans une sorte de processus de fabrication ou industriel . Avec un échangeur de chaleur , la clé est le mouvement et la surface .
Chaleur Diffusion

Un échangeur de chaleur est généralement une unité avec deux chambres séparées par un mur . La surface plus commun de la part des deux chambres , le plus efficace de l'échangeur sera à refroidissement liquide chaud . Une conception commune est d'avoir deux tubes côte à côté , qui serpente de va-et -vient . Un liquide , parfois de l'eau , est pompé dans une chambre . Depuis réfrigérant n'est pas utilisé pour le refroidissement , le liquide prend la température ambiante , ce qui est beaucoup plus froide que le liquide chaud dans l'autre chambre . La chaleur se diffuse entre les deux jusqu'à une température commune est atteint .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007051024.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.