Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Appliances >> Climatiseur

Comment fonctionne un climatiseur avec de l'ammoniac

Le seul moyen de faire le flux de chaleur à partir d'objets froids pour les chauds est de dépenser de l'énergie ou pour le travail . Climatiseurs transfèrent la chaleur à partir d'un environnement intérieur frais à un environnement extérieur plus chaud à l'aide de l'énergie sous forme d'électricité . Bien que la plupart des climatiseurs d'aujourd'hui utilisent des hydrocarbures halogénés comme réfrigérants , l'ammoniac est parfois utilisé . Fonction

La façon dont un climatiseur fonctionne est très similaire à la façon dont fonctionne un réfrigérateur . Tout comme le réfrigérateur , le climatiseur a un fluide à faible point d'ébullition appelé fluide frigorigène qui circule à travers un tuyau ou d'une ligne à haute pression . À un certain point le long du tuyau , le fluide s'élève à travers un détendeur étroite , provoquant sa pression à baisser de façon spectaculaire comme il se dilate de l'autre côté . La chute de pression provoque le réfrigérant s'évapore.
Évaporateur

Lorsque le fluide frigorigène ammoniac s'évapore , il absorbe la chaleur . La section de tuyau , où ce processus se produit est appelée l'évaporateur , et il est positionné de telle manière qu'il est exposé à l'air à l'intérieur. Un ventilateur aspire l'air à travers l'évaporateur , le refroidissement de l' air et souffler dans la pièce à garder bien au frais . Comme l'air se refroidit , la vapeur d'eau qu'il contient se condense , de sorte que le climatiseur assèche également l'air intérieur ainsi .

Compression

Le compresseur aspire le la vapeur d' ammoniac à partir de l'évaporateur et le comprime , en tournant de nouveau dans un liquide à haute pression . Condensation dégage de la chaleur , de sorte que le fluide frigorigène libère une quantité considérable de chaleur qui coule à travers une autre section de tuyau appelé le condenseur . Le condenseur est disposé de telle manière qu'il est exposé à l'air extérieur, et un ventilateur souffle de l'air extérieur à travers elle pour se débarrasser de l'excès de chaleur . De là , le réfrigérant d'ammoniac se déplace à travers la vanne de détente et dans l'évaporateur à nouveau .
Considérations

ammoniac est un grand réfrigérant car il a un faible point d'ébullition , une capacité relativement élevée de chaleur spécifique et aucun impact sur la couche d'ozone - contrairement différents réfrigérants hydrocarbures chlorés appelés CFC . Malheureusement , l'ammoniac est potentiellement toxique , si une fuite non détectée pourrait poser un risque pour la santé . C'est pourquoi la plupart des climatiseurs modernes utilisent d'autres réfrigérants , bien que l'ammoniac a été l'un des premiers produits chimiques utilisés dans cette capacité .


Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007050779.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com