Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Dommages dus aux inondations

Types de drains français

drains français , également connu sous le tuyau de drainage ou un système de drainage de périmètre , la gestion des eaux pluviales et autres eaux de surface autour des maisons et autres bâtiments. La conception de base d'un drain français est simple , quels que soient les matériaux utilisés pour le construire : une tranchée en pente , ce qui peut inclure un tuyau d'évacuation d'une certaine sorte , qui est rempli avec de la roche , puis recouvert d' une couche de sable . Au-dessus des couches de roches et de sable , le sol et même les plantes peuvent être placées au-dessus du drain français . La tranchée est en pente sur toute sa longueur pour canaliser l'eau dans les zones où il perçoit naturellement à la zone choisie par le constructeur du système de drainage . La destination finale de l'eau peut être un puits de pompe de puisard ou un puits sec . Drains français sont des outils populaires pour la gestion des eaux de surface , car ils nécessitent peu d'entretien après l'installation et de boucher rarement. Drain de conception française d'origine
La pierre concassée utilisée dans un drain français agit comme un filtre naturel .

Le drain français a été initialement développé par Henry française , et popularisé par son livre en 1859 français amélioré les systèmes de drainage existants en éliminant le problème principal avec les autres drains . colmatage . Française ajouté roche broyée à un canal pour l'empêcher de colmatage par des débris. La roche agit comme un filtre naturel , permettant à l'eau de passer à travers le canal , mais la prévention de sol , feuilles et autres matières organiques d'obstruer le chemin de l'eau . Cette conception plus fondamentale consiste simplement à une tranchée creusée , pierre concassée et peut-être une couche de sable sur le dessus de la roche . La tranchée doit être incliné pour canaliser l'eau à quelque point a été désigné pour s'occuper de la collecte de l'eau , qu'il s'agisse d'un puisard , un puits sec ou simplement un point d'accumulation de l'eau plus approprié .
Drain français avec drainage tuyaux

la plupart des conceptions de drain français modernes, en particulier ceux destinés à déplacer l'eau autour des fondations de la construction , utiliser tuyau de drainage en plastique pour déplacer l'eau de la zone désignée . Les bâtiments anciens peuvent avoir le même système en utilisant des tuyaux en terre cuite; Toutefois , les pipes en terre dégradent avec l'âge , l'origine du drain français à l'échec. Le tuyau est généralement enveloppée avec le tissu de filtre , ce qui empêche les entrées de tuyaux d'être remplis de limon . Le tuyau est ensuite recouvert avec la roche concassée , qui est recouvert d' une couche de sable . Sol et l'aménagement paysager peuvent alors couvrir la tranchée pour cacher à la vue .

Intérieur contre extérieur Fondation Drains

drains français sont souvent utilisés pour gérer l'eau autour de la construction fondations. Lorsque les bâtiments sont construits , drains français sont généralement placés autour de l'extérieur de la fondation pour éliminer l'eau de la région. L'eau stagnante autour de la fondation peut causer des dommages structurels , et drains français sont un outil important pour maintenir l'intégrité structurelle . Dans les bâtiments existants , lorsque les systèmes extérieurs échouent, l'intérieur des systèmes de drainage français peuvent être installés . Ces systèmes sont placés autour du périmètre de la base à l'intérieur du bâtiment .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/flood-damage/1007012274.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com