Lorsque la manufacture des Gobelins est devenu un centre pour la fabrication de la tapisserie , le peintre Charles Lebrun noté a été mis en charge des travaux de conception de la gamme de tapisseries . Il a commandé des études préliminaires , connus sous le nom des dessins animés , des artistes célèbres de l'époque , et ceux-ci est devenue la base pour la plupart des tapisseries et tissus d'ameublement produits . L'artiste français Jean Restout et peintres de cour en France et le Saint Empire romain germanique ont tous contribué des dessins animés à l'usine . Conceptions " Mille de fleur " comportant des milliers de fleurs et les feuilles et les châteaux de la Loire étaient cartons de tapisserie favoris . Tous étaient opulent et exsudées luxe .
Tapisserie construction
tapisseries des Gobelins ont été tissés à la main et cousus . La technique des Gobelins " point et tisser " a été compliquée , avec les apprentis étudier souvent de 8 à 10 ans pour perfectionner leur art . Pas de nœuds ont été utilisés dans des Gobelins , et la tapisserie a été tissés sur un métier à tisser bas de chaîne . Plusieurs tisserands travaillaient en même temps sur une tapisserie , en utilisant une représentation de la toile de l'œuvre d'art et le tissage de l'arrière de la pièce . Un miroir était placé sous la tapisserie pour refléter l'image fini comme il a progressé . Un cadre a été tissé dans la tapisserie pour créer un effet fini.
Collectionneurs célèbres
Madame de Pompadour , célèbre courtisane du roi Louis XIV admiré tapisseries des Gobelins et commandé plusieurs pour sa résidence personnelle , le château de Belleville . Les murs du château de Versailles ont également Gobelins . Le Palais du Grand Maître de Malte est en possession d'une série de d'Afrique et d'Amérique du Sud tapisseries thème de la manufacture des Gobelins . Ces sous-continents étaient peu connus des Européens à l'époque, et les tapisseries portaient images d'oiseaux brillants et les animaux sauvages qui ont été prises à partir des illustrations commandée par le roi Louis XIV . Initialement capturé par des pirates au large de la côte de la Sicile , les pièces ont été rachetés avant d'être remis au gouvernement de Malte .
Destruction des tapisseries
Avec la Révolution française vint la destruction d'œuvres d'art des maisons élaborées de la cour royale française et ses riches citoyens . Gobelins ont été saccagés et brûlés. Avec la paix , ils ont été remplacés par simples cartons de tapisserie et de la construction . L'âge de l'opulence et de luxe , comme les tapisseries des Gobelins , avaient plus .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/art-home-accessories/1007057421.html