Freezestats en traitement de l'air sont uniques à des installations de conditionnement d'air commerciaux . Ils sont installés juste avant les bobines , soit dans les conduits ou dans le traitement de l'air , et sont destinées à protéger les bobines des effets de températures exceptionnellement froides . Quand les voyages freezestat , il arrête le ventilateur , ferme les volets extérieurs et ouvre les vannes qui causent les pompes de fonctionner; les pompes envoient l'eau à travers le système , et l'eau protège les bobines contre les dommages. Il existe deux types de freezestats pour chaque type de conception de bobine de refroidissement .
Fréon -To- Air échangeurs de chaleur
Le freezestat dans une chaleur Fréon -air échangeur est appelé un gel stat de la bobine de l'air; il garde les bobines refroidies par air de geler. L'appareil est utilisé dans les climatiseurs où les serpentins de chauffage sont refroidis par l'air extérieur . Le freezestat dans cette situation se ferme vers le bas le flux d'air à l'extérieur lorsque la température minimum préréglée est atteinte à l'intérieur de la zone de mélange. Que la température préréglée est généralement autour de 35 degrés Fahrenheit .
Fréon -To- Liquid échangeurs de chaleur
Le freezestat dans un échangeur de chaleur Fréon -liquide est appelé à un gel stat de la bobine de l'eau; il maintient les bobines de refroidissement liquide de congélation. Si les bobines refroidies à l'eau de geler , le liquide de refroidissement se bloque aussi bien, et les salves de l'échangeur de chaleur . Fréon est expulsé et l'eau pénètre dans le système de réfrigération; cela détruit généralement le compresseur
modèles disponibles
Freezestats sont disponibles en deux types : . mécaniques et numériques . Freezestats mécaniques ont un volume de gaz qui change conformément à diverses températures; le gaz fléchit un diaphragme qui , à son tour , actionne un interrupteur . Freezestats mécaniques sont relativement pas cher , mais sont vulnérables aux dommages et avoir un ensemble strict de règles d'installation. Freezestats numériques utilisent un capteur pour lire la température et un microprocesseur pour activer l'interrupteur . Bien que plus cher que la version mécanique et nécessitent une alimentation pour fonctionner , freezestats numériques sont moins vulnérables aux dommages accidentels , peut être monté presque partout et des réglages de température variable .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007050597.html