ions sont des particules qui sont créés chaque fois que l'énergie se déplace dans l'atmosphère . L'énergie peut être transférée par des sources comme les orages , la lumière du soleil et les niveaux de radiation dans le sol . Les ions positifs sont habituellement abondants dans l'atmosphère juste avant un orage , lorsque l'air est souvent humide et oppressante . Selon le site ioniseur , cela peut conduire à une sensibilité chez les personnes qui souffrent d'asthme et d'allergies . Les ions négatifs , en revanche, se trouvent généralement dans des endroits gens trouvent détente et de réconfort , comme des cascades et des montagnes .
Ions dans les bâtiments
Les intérieurs de bâtiments ont généralement de très faibles niveaux d'ions négatifs . C'est parce que les ions négatifs perdent leur énergie une fois qu'ils se combinent avec d'autres contaminants dans l'air , ce qui entraîne leur tombent sur le sol . Les écrans de télévision et de certains types de matériaux synthétiques présents dans les ménages réduisent aussi les niveaux d'ions négatifs et peuvent créer d'importantes quantités d'ions positifs .
Standard Purificateurs
standard purificateurs d'air fonctionnent par extraction de l'air pollué de l'atmosphère . L'air corrompu est ensuite nettoyée à travers un filtre et renvoyé dans la pièce. Un purificateur standard, cependant , ne peut pas éliminer tous les contaminants dans l'air . Chaque fois que les particules d'air passent à travers le purificateur , ils deviennent plus propre, mais les contaminants sont encore présents dans l'air de la machine éjecte . Plus cher , puissants purificateurs d'air peuvent éliminer les contaminants supplémentaires , mais ces machines peuvent être très bruyants et peuvent utiliser des quantités importantes d'énergie . Le purificateur nécessiteront également un nettoyage régulier comme la poussière et les débris peuvent bloquer le filtre et l'amener à travailler de manière moins efficace . Œuvres
chambre ioniseurs
Un ioniseur ambiante en générant un nuage d'ions négatifs , qui se déplacent dans la pièce et se lient à la pollution de l'air , causée par la poussière , la fumée et le pollen . Ces particules d'air minuscules peuvent aggraver les allergies existantes et conduire à des difficultés de respiration . Les ions négatifs se lient à ces particules par la transmission de leur charge statique . Les particules deviennent alors plus lourd , les obligeant à tomber sur le sol ou la surface la plus proche . Une fois que les particules tombent , ils peuvent facilement être emportés et éliminées de l'atmosphère pour de bon.
Corona méthode de décharge
plupart des ioniseurs d'air utilisent une méthode de livraison connu sous le nom décharge corona pour propulser les ions négatifs dans l'atmosphère. Une seule aiguille - ou , dans certains cas, plusieurs aiguilles - est chargé avec un courant haute tension . Les électrons créés par l'écoulement de l'électricité sont ensuite transmis l'aiguille vers la pointe . Les électrons se rapprochent lorsqu'ils se déplacent , en raison de la forme effilée de l'aiguille. Les électrons se repoussent naturellement les uns les autres , donc finalement ils sautent large de la pointe de l'aiguille dans l'atmosphère , se lient à des molécules d'air et créer des ions négatifs .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-purifiers/1007006906.html