Comme il a une longue durée de vie à l'extérieur, beaucoup de structures construites avec du bois traité à l'ACC sont encore intacts . CCA représente le cuivre, le chrome et l'arsenic , les trois principaux composants chimiques de la procédure de traitement . Le processus a forcé un liquide avec ces produits chimiques en profondeur dans les fibres du bois d'oeuvre . Arsenic a présenté la plus grande préoccupation depuis l'EPA répertorie comme un cancérogène connu et explique le métal est extrêmement toxique .
Lixiviation
Bien que les installations de traitement du bois étaient certains CCA rester tendue dans les fibres de bois , des préoccupations ont été soulevées que l'arsenic et autres métaux pourraient s'infiltrer dans le sol et être pris dans les plantes. Certains infiltration de ces composants ne se produire à proximité du bois , mais l'Oregon State University dit qu'il se produit à des niveaux faibles avec peu de mouvement une fois que les métaux atteignent le sol . La matière organique dans de nombreux sols de jardin augmente le taux d'acidité assez que les matériaux CCA sont liés fortement avec le sol , ce qui rend difficile pour les plantes pour les prendre po
Absorption
Les plantes ne tolèrent pas les métaux bien et prennent en peu dans la plupart des conditions . Avec des sols tenant fermement aux produits chimiques CCA , l'Oregon State University indique que les plantes absorbent de petites quantités de cuivre, chrome et arsenic . Comme la plupart des légumes sont des annuelles , il est peu probable que des concentrations plus élevées peuvent se produire au fil du temps .
Précautions
L'EPA dit que le bois traité à l'ACC doit " pas être utilisé lorsque le contact régulier avec alimentation humaine ou animale peut se produire . " Le département listes " compost, paillis ou de structures ou contenants pour entreposer de la nourriture humaine " en particulier les zones à éviter. Oregon State University conseille une frontière de 12 pouces être maintenue entre les légumes et le bois traité à l'ACC dans les jardins . Les légumes-racines , comme les navets, les carottes et les radis , doivent être grattées propre lieu de lave pour éliminer les particules de sol qui peuvent avoir de l'arsenic sur eux.
Alternatives
Depuis 2004 , l'industrie du bois traité vend quat cuivre alcalin ( ACQ ) de bois traité comme une alternative sans arsenic au bois traité à l'ACC . Naturellement imputrescible bois comme le séquoia et cèdre font des alternatives attrayantes et sûres aux frontières en bois traité . Frontières non ligneux de la pierre , la brique ou en plastique sont aussi des choix plus sûrs .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050310.html