bois traité pendant ou après 2004 est significativement différente de la bois traité qui l'a précédée . Quat de cuivre alcalin ( ACQ ) est un traitement chimique le plus couramment utilisé aujourd'hui. D'autres produits chimiques tels que les borates , l'azole de cuivre, le cyproconazole et le propiconazole sont utilisés pour protéger le bois à partir de bois de la destruction des insectes et des champignons . Ces produits chimiques ne contiennent pas d'arsenic et sont considérés comme des alternatives plus sûres aux CCA .
Peur de la DPA
cuivre et l'arsenic sont deux éléments naturels trouvés dans le sol . On le trouve souvent dans des traces chez les animaux et les plantes . Des problèmes se posent , cependant, quand trop de cuivre ou de l'arsenic s'accumule à l'intérieur d'un être vivant . Comme le bois traité à l'ACC est tombé en panne , il était à craindre que le composé chimique se séparer en ses éléments constitutifs et s'infiltrer dans le sol pour être pris en grandes quantités par les légumes du jardin . En raison de l' intérêt public écrasante , l'utilisation du CCA a été arrêté pour usage résidentiel commençant le 1 janvier 2004 .
Acide sols mai sortie Arsenic
conditions acides ont tendance pour augmenter la perte d' arsenic dans l'environnement. Les légumes à feuilles comme la laitue et les épinards ont tendance à déplacer l'arsenic à leurs feuilles . Les légumes-racines posent le plus grand risque pour la santé humaine , puisque les racines sont exposés à des niveaux les plus élevés d'arsenic . Peler les légumes -racines semble éliminer la totalité ou la plupart de l'arsenic dans les légumes . Carottes , le gombo , les poivrons, les concombres et les tomates cultivées dans des lits traitées à l'ACC soulevé ont été analysés et ont trouvé pour contenir la même quantité d'arsenic que les légumes cultivés dans des lits en bois non traité .
Alternatives à bois traité
Même si l'ACC est une chose du passé , le bois traité utilise encore des composés chimiques tels que le cuivre qui provoque une certaine inquiétude parmi les jardiniers . Heureusement, il existe maintenant de nombreuses alternatives à bois traité . Les matériaux composites , vinyle vierge , HDPE et le bois de caoutchouc sont des matériaux alternatifs qui peuvent être utilisés pour construire de petits lits surélevés . Ces matériaux alternatifs sont souvent pas aussi forte que le bois et ne doivent jamais être utilisés pour un soutien structurel .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050107.html