bois est souvent attaqué par les champignons, les bactéries et les insectes et également altéré par les éléments . Conservateurs tentent de contrecarrer ces processus naturels pour faire du bois de durer plus longtemps . Il existe deux types de bois traité : les traités avec des produits chimiques inorganiques et les traités avec des produits chimiques organiques . Les produits chimiques organiques comprennent la créosote et le pentachlorophénol . Ces conservateurs organiques sont considérés comme dangereux et ne sont généralement pas à la disposition du public. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas se retrouver dans votre jardin . Traverses sont traités avec de la créosote , une forme distillée de goudron de houille , et sont souvent recyclés pour une utilisation dans le paysage .
Inorganiques Conservateurs
conservateurs inorganiques comprennent l'arséniate de cuivre et de chrome , l'arséniate de cuivre ammoniacal et chromate acide de cuivre . CCA a été le conservateur inorganique le plus couramment utilisé jusqu'à Janvier 2004, l'EPA a interdit son utilisation dans le bois résidentiel . Bois traité à l'ACC a une teinte verdâtre et contient de l'arsenic qui peut s'infiltrer dans le sol ou obtenir sur votre peau si vous entrez en contact avec le bois . Le bois n'a jamais été ordonné détruit et , en fait, à partir de 2011 , le CCA est encore légal d'utiliser sur le bois non - résidentiel . Le cuivre alcalin quaternaire est , un conservateur inorganique récent considéré comme sûr par l'EPA pour l'utilisation dans les jardins .
Les dangers
Parce que le bois traité à l'ACC dure si longtemps , il est souvent collectées à partir des structures plus anciennes et vendu comme bois de rebut . Même sur le vieux bois , de l'arsenic peut être transférée à partir du bois pour les mains et les vêtements . Il peut également être inhalé avec de la sciure que vous coupez et percer des trous pour votre lit surélevé . L'arsenic peut s'infiltrer dans le sol ainsi . Généralement, il n'est pas lessivé trop loin du bois , mais ce n'est qu'une maigre consolation dans l'espace confiné d'un lit surélevé . Les deux ACC et le bois traité ACQ contiennent du cuivre , qui peut transformer le vert de bois . Si vous n'êtes pas sûr que le bois que vous avez acheté a été traité à l'ACC , il est préférable de ne pas l'utiliser .
Alternatives
Si vous ne le faites pas veulent risquer le risque de contamination de bois traité , il existe des alternatives . Cèdre non traité et le séquoia sont solides et résistant à la pourriture . Blocs , de pierres ou de briques cendres sont des options . Bois synthétique , fabriqué à partir de plastique recyclé , peut être coûteux, mais offre l'apparence du bois avec une durabilité accrue .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007018268.html