# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Rénovation intérieur >> Content

Comment utiliser le bois pour une plate-forme de baignoire

Bien qu'il soit moins fréquent que les carreaux de céramique et la pierre naturelle , le bois est un beau matériau naturel qui peut bien fonctionner comme une plate-forme de la baignoire - à condition que certaines étapes prennent lors de l'installation et de finition. Une fois terminé , une terrasse en bois offre une sensation tout naturel que les panneaux en plastique ne peut jamais offrir , et définit votre salle de bain en dehors de la tuile beaucoup plus commun et de marbre ou de granit ponts dans la plupart des maisons de banlieue . Couche de base

Pour commencer, vous avez besoin d' une couche de base de bois pour servir de plate-forme de base de la couche de finition de parquets en bois qui est installé en tant que plate-forme d'arrivée réelle. Cette première couche continue au-dessus de l'ossature d'encadrement . Bien que le contreplaqué intérieur de qualité est utilisé pour les sous-planchers , quand il s'agit de zones autour d'une baignoire , vous devez utiliser du contreplaqué de type extérieur , qui utilise des colles spéciales et des conservateurs pour aider le bois à repousser l'eau et pourrissent au fil des ans ainsi . Une épaisseur de base de 5 /8 de pouce fait le tour , ou utiliser une couche 3/4-inch pour une durabilité accrue .
Scellement et de calfeutrage

Bien que de type extérieur contreplaqué fournit un niveau supplémentaire de protection contre l'humidité par rapport au contreplaqué ordinaire , vous avez encore besoin de sceller le bois pour assurer l'accumulation d'eau et la saturation d'humidité est maintenu à un minimum . En plus de cela , les joints de dilatation doivent être fournis à tous les périmètres - comme contre le mur et autour de la baignoire elle-même - pour tenir compte de l'enflure naturelle du bois en présence d' humidité , de l'humidité et de la chaleur . Ces joints ne peuvent pas être laissés ouverts , car ils conduisent à la saturation de l'eau ; les calfeutrer avec un calfeutrage à base de silicone . Choisissez entre scellant pénétrant à base d'huile à base d'eau ou .

Bois Type et installation

Quand il s'agit de choisir le bon type de bois pour un bain pont , s'en tenir à bois dur . C'est parce que le bois dur est plus naturellement résistant à l'humidité , et est moins poreux que les matériaux plus tendres . Languette et rainure des panneaux qui fonctionne le mieux pour le pont plutôt que de planches , parce que le système de languette et rainure se prête naturellement à maintenir ensemble au fil des années , plutôt que des pièces individuelles surgissent et se déformer. Gardez un joint de dilatation en santé ( 1/4 de pouce ou plus ) autour du périmètre des murs où les boiseries couvre l'écart , pour permettre l'expansion de la présence de l'eau , ou les planches seront boucle et pop-up de la pression . Le périmètre autour de la plate-forme de bain ne doit pas être supérieur à 1 /8 de pouce , et calfeutré . Baignoires Haut - montés auraient joint bois- baignoire matée .
Étanchéité

Tout comme vous avez besoin pour protéger la couche de base avec un scellant , vous devez protéger la terminer le pont contre la saturation d'humidité , ou vous ferez face à des réparations coûteuses dans une affaire de mois . Étanchéité régulière de la matière est la seule solution . Scellants pénétrants lien dans le bois lui-même pour empêcher l'eau de trempage vers le bas, tout en conservant l'aspect naturel du bois ; scellants topiques laisser un pelage brillant et poli sur la surface . Consultez les directives du fabricant pour le temps de renouvellement recommandée , et raser quelques mois hors de sa suggestion pour de meilleurs résultats .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/interior-remodeling/1007029979.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.