# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

maladie et Antiparasitaires pour Potagers

Pour cultiver des légumes sains , les jardiniers amateurs ont besoin d'établir des stratégies pour un contrôle efficace des maladies des plantes , ainsi que les ravageurs tels que les insectes et les mauvaises herbes . Souvent , la prévention est la meilleure approche , atteint par la pratique de certaines méthodes environnementales et culturelles et l'utilisation de la lutte biologique . Si ces tactiques échouent, cependant, les options organiques et chimiques sont disponibles et peuvent gérer efficacement les parasites végétaux . Contrôle de l'environnement

contrôle de l'environnement est un élément important d'un programme de gestion intégrée des ravageurs pour les maladies et les ravageurs dans les jardins potagers . Commencez par sélectionner des variétés végétales qui ont une résistance inhérente aux ravageurs et aux maladies spécifiques , et acheter des plantes qui ont été certifiés exempts de maladie . Garder les zones de jardin propre et libre de débris , mauvaises herbes, qui, souvent, peuvent accueillir les insectes nuisibles et les matières végétales malades ou mortes . Tournez la localisation de l'endroit où vous plantez des cultures maraîchères d'année en année , et d'envisager la plantation compagnon cultures à attirer les insectes de jardins potagers . Les exemples communs incluent soucis , le basilic et l'ail . Vérifiez régulièrement les plants de légumes pour des signes d'insectes nuisibles ; vous pouvez supprimer de nombreux insectes par cueillette à la main .
méthodes biologiques

méthodes biologiques peuvent également contrôler efficacement les ravageurs du jardin de légumes , et la première étape est d'apprendre à différencier les insectes ravageurs de leurs homologues bénéfiques . Les insectes bénéfiques s'attaquent aux , manger et détruire les bugs embêtants manger vos légumes . Il ya deux façons d'augmenter le nombre d'insectes bénéfiques dans le jardin . La première est de ne pas utiliser les pesticides tuent parce que ces deux parasites et les insectes utiles . La deuxième est d'acheter certains insectes bénéfiques et de les libérer dans votre potager . Exemples d'insectes bénéfiques comprennent les punaises de demoiselle , les coccinelles et les chrysopes . Vous pouvez également utiliser des contrôles biologiques pour gérer la maladie fongique . Rechercher des fongicides contenant des espèces bénéfiques tels que Trichoderma , bacille et Streptomyces .

Contrôles organiques

Une troisième option pour gérer les maladies et autres ravageurs dans le potager est d'utiliser des contrôles biologiques. Les pesticides organiques diffèrent de ceux obtenus par synthèse chimique parce que leurs ingrédients proviennent de matériaux naturels . Par exemple , les sources botaniques , comme le neem et le pyrèthre , sont couramment utilisés dans les insecticides organiques approuvés pour une utilisation dans les jardins potagers . En outre, vous pouvez utiliser les savons insecticides et des huiles végétales et minérales horticoles pour réduire les problèmes de pucerons , les acariens et les cicadelles . Si vous êtes préoccupé par les maladies des plantes , utiliser des produits organiques pour gérer ce problème ; exemples courants comprennent les poussières de soufre , les composés du cuivre , du bicarbonate de potassium et de dioxyde d'hydrogène .
options chimiques

options de contrôle des produits chimiques pour les insectes de jardin potager et la maladie sont recommandés comme un dernier recours de la lutte antiparasitaire . Comme indiqué , les pesticides de jardin obtenus par synthèse chimique sont fabriqués et considérés comme sûrs par l'Agence américaine de protection de l'environnement . Pour gérer les infestations d'insectes dans le potager , rechercher des produits contenant du carbaryl , le diazinon ou le malathion . Maladies des plantes communes telles que la rouille, le flétrissement et moules peuvent être évités en utilisant les options chimiques avec des ingrédients tels que le chlorothalonil , mancozèbe et PCNB .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007006682.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.