Pour compacter le gravier, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants :
* Un rouleau ou autre équipement lourd
* Une pelle ou un râteau
* Un bourreur
* Un niveau
*Gravier
* Eau
Instructions:
1. Préparez le sol de fondation. Le sol de fondation constitue la base de votre surface de gravier compacté. Il doit être ferme et bien drainé. Si le sol de fondation n’est pas stable, le gravier finira par couler ou se fissurer.
2. Étalez le gravier. Répartissez le gravier uniformément sur le sol de fondation. L'épaisseur de la couche de gravier dépendra de l'utilisation prévue de la surface. Pour une allée ou un parking, vous aurez besoin d’une couche de gravier d’au moins 4 pouces d’épaisseur.
3. Compactez le gravier. Utilisez un rouleau ou un autre équipement lourd pour compacter le gravier. Le gravier doit être compacté jusqu'à ce qu'il soit ferme et dense.
4. Nivelez le gravier. Utilisez un niveau pour vous assurer que la surface de gravier est de niveau. Si la surface n’est pas plane, il sera difficile de marcher ou de conduire.
5. Arrosez le gravier. Arroser le gravier aidera à le tasser et à le rendre plus stable.
Une fois compacté, le gravier est prêt à être utilisé. Le gravier compacté est un matériau durable et polyvalent qui peut être utilisé à diverses fins. Il est également relativement facile à entretenir. En suivant ces instructions, vous pouvez créer une surface de gravier compacté qui durera de nombreuses années.
Voici quelques conseils supplémentaires pour compacter le gravier :
* Commencez par compacter le gravier au centre de la surface et progressez vers la sortie.
* Superposez chaque passage du rouleau d'environ 50 %.
* Évitez de trop compacter le gravier, car cela pourrait le rendre cassant.
* Si vous compactez une grande surface de gravier, vous souhaiterez peut-être louer un rouleau ou un autre équipement lourd.
En suivant ces conseils, vous pouvez créer une surface de gravier compacté à la fois durable et attrayante.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007136083.html