# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Comment ameublir le sol compacté

sol compacté est pressé pour former une masse solide avec peu d'espace d'air entre les particules . Les plantes ont souvent du mal à s'élever dans le sol compacté car il ya peu d'eau et de l'oxygène disponible , et il est difficile pour les racines à appuyer leur chemin si le sol . Sol compacté manque souvent les micro-organismes qui transforment la matière dans les produits chimiques qui nourrissent les plantes . Il ya plusieurs façons pour ameublir le sol compacté . Choses que vous devez Photos Pelle
Jardin fourche
Rototiller
Compost
fumier
sol couvrant
Afficher Instructions
Le 1

labourer la terre avec un motoculteur . Ajouter plusieurs pouces de compost ou de fumier à la surface du sol avant de commencer. Placez le guidon d'avant en arrière jusqu'à ce que le sol est lisse et grain fin . La taille de l' motoculteur déterminera à quelle profondeur vous pouvez ameublir le sol . Une barre que vous détenez en face de vous et tirez vous permet arrière pour labourer sans marcher sur le sol fraîchement relâché .
2

Creusez le sol avec une pelle ou d'une fourchette et le mélanger . Creusez une tranchée de 12 pouces de profondeur , et mettre le sol à côté . Creuser une tranchée correspondant à côté de la première, et de mettre le sol à partir de la seconde à la première . Creusez un troisième tranchée , et mettre le sol dans la seconde tranchée . Continuez jusqu'à ce que vous atteignez la fin de la terre , puis mettre le sol à partir de la première tranchée dans l'espace vide de la dernière tranchée. Mélange de compost ou de fumier dans le sol lorsque vous le déplacez d'une tranchée à l'autre permet de garder le sol meuble .
3

Couche 6 à 8 pouces de compost ou de fumier sur le sol dans le printemps à l'automne , et le couvrir avec plusieurs couches de toile de jute , toile , carton ou autre matériau perméable à l'eau . Laisser les couches couverts jusqu'à ce que le compost ou de fumier disparaît complètement dans le sol , ce qui devrait prendre plusieurs semaines à plusieurs mois . L' augmentation de l'activité des micro-organismes permettra la matière organique à desserrer considérablement le sol .
4 luzerne

de l'usine , mélilot , trèfle rouge , lupin , soja , l'alpiste roseau , ou de bardane sur plusieurs années . Ces plantes ont des racines pivotantes profondes qui travaillent leur chemin à travers les sols les plus compactés . Comme les racines meurent , ils laissent derrière eux la matière organique pour la microfaune de se nourrir de , et des poches entre les particules du sol où l'eau et l'air peuvent résider .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049637.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.