Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Quand utiliser cendres comme engrais

Avant la disponibilité des engrais commerciaux , la cendre de bois a été fréquemment utilisé comme amendement du sol pour les jardins et les pelouses. La cendre de bois contient de nombreux nutriments essentiels nécessaires à la croissance des plantes, mais est également très alcaline . Si elle est utilisée de façon incorrecte, la cendre de bois peut endommager les plantes; Toutefois , si des soins adéquats est prise , vous pouvez transformer vos cendres de cheminée dans une bénéfique , un engrais naturel . Composition chimique

La cendre de bois est dérivé de la combustion de matières végétales telles que le bois , les feuilles et l'écorce . La composition chimique de la cendre de bois varie en fonction de facteurs tels que le type de bois brûlé et la température et la propreté du procédé de combustion. Selon l'Université de Californie, plus la cendre de bois est constitué d' environ 25 pour cent à 50 pour cent de calcium, de 5 pour cent à 7 pour cent de potassium et de 1 pour cent à 2 pour cent de phosphore. La cendre de bois contient en outre des traces de nombreux autres nutriments , y compris le fer, le manganèse , le bore, le cuivre et le zinc . Avec un pH moyen autour de 10 à 12, la cendre de bois est semblable à la chaux de l'alcalinité .
Utilise

La cendre de bois est utilisé pour fertiliser et augmenter le niveau de pH acide de sols . Sa fine , consistance poudreuse est facilement assimilable dans le sol . La cendre de bois est utilisé au mieux sur des sols à un niveau d'environ 5 à 6,5 pH . Avant de décider d' utiliser la cendre de bois comme amendement du sol , effectuer une analyse de sol pour déterminer le pH et la teneur nutritionnelle de votre sol . La cendre de bois peut se propager autour de la base des plantes pour repousser les limaces et les escargots ou mélangé dans les tas de compost pour contrôler l'acidité et d'aider dans le processus de décomposition . Il est parfois réparti sur les pelouses à la place de la chaux .

Contre

Lorsque les niveaux de pH sont élevés , les nutriments tels que le phosphore , fer et potassium devenir chimiquement lié au sol , ce qui les rend plus difficile pour la plupart des plantes à absorber . Par conséquent , le sol très alcalin peut retarder la croissance ou de tuer de nombreuses plantes . La cendre de bois ne doit jamais être utilisé sur les sols avec un pH supérieur à 7. Cela ne devrait pas être utilisé sur les plantes acidophiles , en particulier les pommes de terre, comme un sol alcalin peut augmenter la possibilité de gale .
demande

la cendre de bois est généralement appliquée au sol à la vitesse d'environ 5 à 10 livres de cendres pour 100 pieds carrés . Râteau dans le sol uniformément. Vous devez veiller à ne pas overapply cendre de bois car cela peut conduire à une accumulation de sel dans le sol . La cendre de bois doit être appliquée au sol récemment labouré au moins un mois avant la plantation . Parce que la pluie provoque des cendres à perdre de la valeur nutritionnelle , l'application à l'automne quand le sol est plus sec est parfois recommandé . La cendre de bois peut brûler les plants d'appel d'offres , mais il peut être utilisé dans les plantes matures au cours de la saison de croissance .

Précautions

Parce que la cendre de bois est alcalin , il faut veiller à éviter tout contact avec les yeux, le nez, la bouche ou la peau. Il ne doit jamais être appliquée les jours de vent , et des lunettes de protection , des manches longues , des gants et un masque respiratoire doit être porté . Ne jamais utiliser de cendres obtenues à partir de papier brûlant , carton , charbon de bois ou le bois peint ou traité sous pression , car ces matériaux peuvent contenir des produits chimiques nocifs .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006394.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com