Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

avantages &Inconvénients de labourage

Le processus de création et le maintien de conditions de sol fertile à la base de tous les efforts d'aménagement paysager et de jardinage . Tilling est la pratique séculaire de desserrer mécaniquement et mélanger le sol en vue de la plantation . Outre les nombreux avantages liés à labourer , il existe des preuves bien documentées de plusieurs conséquences négatives qui peuvent résulter de labour répété. Ces inconvénients peuvent être atténués , cependant, par la réduction de la fréquence de travail du sol et de le compléter par d'autres stratégies d'amélioration des sols . L'amélioration des sols

ameublir le sol , le labour améliore le drainage et le rend plus facile pour les racines de se développer et d'absorber l'eau et les nutriments nécessaires aux plantes de se développer. Tilling est souvent utilisé pour mélanger le compost et d'autres amendements du sol dans le sol , d'améliorer encore les conditions de croissance . De plus, les motoculteurs peuvent être utilisés pour déraciner petites plantes adventices en préparation des semis . Enfin , le sol meuble créé par le labourage a de plus grands espaces entre les particules du sol , donnant au sol une qualité d'éponge . Cela permet au sol à retenir plus d'eau , des nutriments et de l'air - . Trois éléments qui sont essentiels pour la santé et la vigueur des plantes
inconvénients possibles

problèmes peuvent survenir lorsque la les différentes couches de sol sont mélangés par un motoculteur . Couche arable - caractérisé par une couleur brun foncé et la structure friable lâche - est ce qui fournit des éléments nutritifs pour les plantes , tandis que le sous-sol est principalement pour l'ancrage des racines . Le mélange de ces couches signifie que les nutriments ne sont pas disponibles dans le sol peu profond où la majorité des racines nourricières de plantes sont concentrés . De casser physiquement et mélanger le sol avec une barre peut également perturber le processus biologique réalisée par des micro-organismes dans le sol . Ce processus est responsable de la conversion de la matière organique dans la nourriture disponible pour absorption par les plantes . Il ya aussi la possibilité pour le compactage du sol pour produire de labour répété , en particulier dans la couche de sol raclée par le fond des dents de talles .

Pratiques Tilling

jamais, jusqu'alors, dans des conditions de sol trop humide , le compactage est susceptible de se produire . Si le sol forme une balle quand a pressé dans la paume de la main , it trop humide pour labourer . Si elle s'effondre lorsqu'il est serré , le niveau d'humidité est apte à labourer . Pour éviter de renverser les couches de sol , il est préférable d' enlever la terre en premier et ensuite desserrer le sous-sol avec une barre ou creuser fourchette. Ensuite , retourner la terre arable à sa position initiale , en le mélangeant avec du compost et des modifications dans le processus . Une fois le sous-sol a été desserré de cette manière une fois , la couche arable peut être travaillé légèrement à la main chaque saison avant la plantation pour minimiser la perturbation du sol .
Approches complémentaires

plantes peuvent être utilisé pour accomplir certains des mêmes objectifs que le labourage . " Les cultures de couverture " sont des plantes utilisées pour ajouter de la matière organique dans le sol , d'étouffer la croissance des mauvaises herbes et améliorer la texture du sol . Certains d'entre eux ont des racines pivotantes , forts profondes qui aident à briser le sous-sol et améliorer le drainage . " Les cultures de couverture " sont souvent plantés en automne, après la saison de croissance, notamment annuelles, telles que les fèves ( Vicia faba ) , la vesce commune ( Vicia sativa ) et le sarrasin ( Fagopyrum esculentum ) . En outre , le paillage est une technique efficace pour préserver et maintenir la fertilité du sol sans labour . Répandre une couche de feuilles ou autres matières organiques sur le sol chaque automne empêche le compactage de la surface du sol et fournit une libération lente de la matière organique dans le sol .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006385.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com