Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Les plantes qui poussent

avantages &Inconvénients de Natural &Engrais chimiques

engrais , additifs pour sols riches en nutriments , sont essentiels pour la croissance des plantes et le développement . Ces additifs améliorent la rusticité des plantes , la densité , la couleur et la résistance aux maladies . Bien qu'il existe de nombreux types d'engrais , chacune dotée de différents macro et micro nutriments , leurs ingrédients de base restent les mêmes . Les engrais sont classés en deux grands groupes - naturelles ( biologiques ) ou chimiques ( inorganiques ) . Les jardiniers devraient peser les avantages et les inconvénients de ces deux types d'engrais avant de prendre la décision finale . Engrais naturels Avantages

organique ou engrais naturels offrent un certain nombre d'avantages , à la fois économique et environnemental . Provenant de sources animales ou végétales , les engrais organiques prennent plus de temps à se décomposer dans le sol que les engrais inorganiques , fournissant ainsi à libération lente des éléments nutritifs . Ce sont aussi lent à se dissiper, ce qui explique pourquoi ils ne nécessitent pas de reconstitution fréquentes. Ces engrais font propice au sol pour les organismes bénéfiques , tels que les vers de terre , qui aident à aérer le sol . Les engrais naturels sont sans danger pour l'utilisation sur toutes les plantes - sans provoquer la combustion - et sont également moins susceptibles de stimuler la croissance ou entraîner des problèmes de surcroissance

engrais chimique Avantages

les engrais chimiques sont facilement disponibles et coûtent beaucoup moins cher que leurs homologues naturels . Les engrais chimiques fournissent plantes éléments essentiels , tels que l'azote , le phosphore et le potassium , dans des quantités qui sont facilement absorbés , créant ainsi une situation de libération rapide . Les paquets d'étiquettes comportent des doses et les instructions de nutriments précis sur les taux d'application pour obtenir des résultats .

Engrais naturel Inconvénients

Peut-être le plus grand inconvénient d'engrais naturels , c'est qu'ils ne sont pas prêts à l'emploi , mais dépendent des organismes du sol à décomposer et à aider à libérer les nutriments . En outre, des engrais naturels ont différents niveaux de nutriments , ce qui explique pourquoi leur taux d' application ne sont pas clairement définis . Par exemple , un jardinier débutant ne saura pas combien d'engrais organique , comme le compost ou du fumier , à ajouter à atteindre les résultats souhaités . Les engrais naturels sont également plus chers que leurs homologues inorganiques et parfois difficile à trouver. Parce que ces engrais à libération lente des éléments nutritifs , des applications en temps opportun sont nécessaires pour promouvoir la croissance des plantes .

Engrais chimique Inconvénients

Certains engrais chimiques emballés avec de l'azote causes plante racine brûlure et les empêchent de absorber les éléments nutritifs , ce qui explique pourquoi les directives de l'étiquette comportent des avertissements contre sur la fertilisation. Application à long terme d'engrais minéraux peut provoquer des changements permanents dans la composition chimique du sol . Bien que les engrais synthétiques offrent plus de nutriments , ils sont aussi rapides à se dissiper, ce qui nécessite l'application constante au cours de la saison de croissance . En outre , l'irrigation ou l'eau de pluie en excès peuvent sangsue excès d'azote à partir du point d'application et dans les cours d'eau à proximité .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007024367.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com