marbre est une ressource naturelle abondante , mais ce n'est pas une ressource renouvelable . Le marbre est produit par le processus métamorphique . Il a commencé son existence en tant calcaire puis a été modifié par l'exposition à la chaleur et à la pression sur des milliers d'années . Bien que leur est une abondance de marbre disponibles pour être extraite de régions du monde , il n'y a pas moyen de créer plus .
Gravure
Le minéral primaire en marbre est encore calcaire , qui est très sensible aux acides ménagers courants , tels que le vinaigre et l'acide citrique . Certains de ces acides sont présents dans les produits de nettoyage de salle de bains . Une exposition prolongée à ces acides peut graver en permanence marbre .
Entretien
marbre dans une douche peut devenir terne et sans attrait si elle n'est pas correctement et régulièrement entretenu. Vous aurez besoin pour nettoyer votre douche en marbre après chaque utilisation . L'Institut de marbre d'Amérique recommande d'utiliser une raclette après chaque douche pour aider à éliminer les résidus d'eau et du savon. Un nettoyage régulier avec un nettoyant pour salle de bains non - acide, comme 1/2 tasse d'ammoniac mélangé avec un gallon d'eau , peut aider à prévenir l'accumulation de résidus de savon .
Alternative
Si vous aimez la chaleur et l'élégance d'une douche en marbre , mais vous ne voulez pas le maintien supplémentaire qui va avec , vous pouvez envisager d'utiliser le marbre de culture au lieu de marbre naturel . Marbre de culture est un matériau synthétique qui mêle pierre à chaux broyée avec de la résine de fibre de verre pour créer un matériau malléable qui imite l'apparence de marbre naturel . Marbre de culture est généralement terminé avec un gelcoat clair dur qui est non poreux , résistant , résistant aux taches et plus facile à maintenir que le marbre naturel .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/bathrooms/1007032918.html