# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes >> Content

Méthodes biologiques pour débarrasser les plantes des maladies

Vous pouvez choisir d'éviter d'utiliser des produits chimiques dans votre jardin . Dans de nombreux cas , de bons soins culturelle ou mécaniques traitements prévenir la propagation de la maladie et permettent aux plantes touchées à se débarrassent rapidement des blessures . Si la maladie ne semble pas s'améliorer ou son sur l'un de vos plantes préférées , vous pouvez choisir d'utiliser un fongicide biologique acceptable . Lutte culturale

Fournir vos plantes avec les soins dont ils ont besoin empêche souvent de graves problèmes de maladies . Il aide également à combattre les maladies des plantes afin que vos autres efforts ne sont pas vains. Choisissez des variétés de plantes qui présentent une résistance aux maladies communes , chaque fois que possible . Évitez les frais généraux ou l'irrigation par aspersion , qui peut se propager les spores et garder le feuillage humide , favorisant les maladies fongiques . Ne surchargez pas vos plantes , ce qui peut conduire à une mauvaise circulation de l'air et un séchage lent . Pour réduire l'humidité autour des plantes , l'espace entre eux et , de l'utilisation ou de l'eau goutte à goutte à vos plantes près des racines et s'assurer que les plantes qui ont besoin de plein soleil ne sont pas ombragés . Ne pas travailler dans la cour quand il est mouillé , car cela peut encourager la propagation de la maladie . Limitez votre consommation d'engrais , notamment les engrais riches en azote , car elles encouragent une nouvelle croissance offre qui est particulièrement sensible aux maladies .
Assainissement

Garder tout propagation de la maladie de limites propres ou la réintroduction d' une des maladies les années suivantes. Taillez et jetez les parties infectées des plantes avant une maladie fongique peut produire des spores . Retirez les plantes qui sont touchés par une maladie virale ou bactérienne . A la fin de la saison de croissance , et retirez de débris végétaux et de garder la zone libre de mauvaises herbes , qui peut accueillir les maladies et ravageurs du port qui se propagent des agents pathogènes . Outils sales peuvent propager les champignons, les bactéries et les virus des plantes saines , afin tremper leurs lames dans un désinfectant ménager ou une eau de Javel diluée ou frotter mélange d'alcool après chaque coupe . Rincer ou sécher l'outil avant de l'utiliser .

Rotation des cultures et autres considérations

de rotation des cultures peuvent éviter de nombreux problèmes de maladies . Ne pas planter les cultures ou les fleurs annuelles de la même famille dans la même zone du jardin deux ans dans une rangée . Un modèle de rotation de trois à cinq ans est la meilleure. Lorsque le sol contient des agents pathogènes , vous pouvez utiliser la solarisation du sol sans produits chimiques . La solarisation du sol implique la diffusion d'une feuille de polyéthylène transparent sur ​​sol humide pendant la partie la plus chaude de l'été et de le laisser en place pendant plusieurs semaines . Le sol sous le polyéthylène deviendra assez chaude pour tuer la plupart des agents pathogènes et des parasites .

Fongicides organiques et bactéricides

Si les autres méthodes échouent , vous pouvez utiliser des produits chimiques qui sont acceptables dans le jardinage biologique . Vous pouvez acheter des produits biologiques pour de nombreux ravageurs et maladies , y compris les maladies fongiques et bactériennes .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048400.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.