Bien que le feuillage des asperges sont capables de résister à la sécheresse en raison de agrandies souterraines organes de stockage de l'eau , ils peuvent toujours sentir la piqûre si arrosages ont été rares ou irrégulières . Collez votre doigt dans le sol de votre plante régulièrement pour vérifier le taux d'humidité - si elle est sèche à la deuxième articulation, vous devez arroser votre asparagus à fond, jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage dans le pot Photos
l'éclairage peut également jouer des ravages sur la coloration de feuillage des asperges . Ces plantes ne sont pas vraies fougères , appartenant effectivement à la famille des liliacées , et à cause de qui nécessitent un éclairage lumineux de prospérer . Si votre asparagus est niché dans un coin sombre , fournir de la lumière supplémentaire ou déplacer près d'une fenêtre qui reçoit lumineux, lumière indirecte .
Changements saisonniers
Quand il est planté à l'extérieur, le feuillage des asperges réagissent aux changements saisonniers dans leur environnement . Ces plantes vivaces herbacées meurent sur le sol quand les nuits deviennent fraîches , tournant d'abord brun jaune, puis la lumière avant de s'effondrer . Même les fougères d'asperge d'intérieur sont victimes de temps , cependant, et souvent jeter vieilles tiges lentement. Ces tiges jaune juste comme ils le feraient d'un dépérissement de saison parce que la plante coupe effectivement tous les éléments nutritifs et de l'eau aux anciennes sections de la croissance . Vous pouvez supprimer les zones jaunies avec une paire de sécateurs à neaten l'usine .
Rouille de l'asperge
rouille de l'asperge est commune quand le temps est humide et frais - l'eau stagnante sur les fougères et des températures comprises entre 68 et 72 degrés Fahrenheit sont des conditions optimales pour la germination . Les infections précoces apparaissent souvent comme vert clair à taches jaunes sur les pousses et les tiges , avec des pustules de couleur rouille suivante. Les sommets des plantes peuvent apparaître noirci vers la fin de la saison de croissance .
Protéger le feuillage des asperges de la rouille en les arrosant seulement près de leurs bases , jamais sur leurs aiguilles , et l'amincissement des touffes espacées étroitement pour une meilleure circulation de l'air . Si la rouille est déjà présente , vous voudrez peut-être bien pulvériser la fougère avec de l'huile de neem , mélangé à un taux de 2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau . Répétez ce traitement hebdomadaire , jusqu'à ce que tous les signes de rouille sont partis .
Pourriture des racines et de fougères Fusarium
asperges sont particulièrement sensibles aux excès d'arrosage et des racines et la pourriture de la couronne sont commune . Exacerbée par les champignons Fusarium oxysporum f par le sol asperges et Fusarium proliferatum , racines et du collet pourrit tuent lentement plantes en détruisant les racines elles-mêmes. Les champignons Fusarium va pour finir le travail en branchant tissus de transport , de rompre effectivement la plante les racines qui restent .
Éviter la pourriture des racines avec arrosage Attention , les plantes d'intérieur qui permet de vidanger complètement et ne jamais les laisser debout dans une soucoupe plein d'eau . Modifiant le sol de asperges lits de fougères avec du compost peut aider à améliorer le drainage et protéger les racines des semis en plein air . Si vous les plantes déjà montrent des signes de pourriture des racines , comme un retard de croissance , des fougères jaunies et généralement à la recherche malsaine , vous pourriez être en mesure de les sauver en les déterrant et rogner des sections de racines qui sont en noir , brun ou doux et replantation dans bien - drainé .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007005834.html