manière générale , les arbustes et les arbres doivent obtenir moitié-1 livre de cendre de bois par arbuste ou un arbre par an . La cendre doit être saupoudré sur le sol autour de la base des plantes et ratissé pour mélanger. Veillez à ne pas verser dans une pile et laisser ensuite , parce que cela va provoquer une concentration de chaux et le sel dans un seul endroit, ce qui peut brûler les racines des plantes et empoisonner le sol . Vérifiez les niveaux de pH de votre sol avant d'ajouter la cendre . Il ne doit jamais être ajouté à un sol très alcalin
potager et pelouse
plupart des Légumes et gazon comme un niveau de pH du sol qui est légèrement acide à neutre . - 6,5 à 7,0 est la plage préférée . En appliquant un seau de 5 gallons par mille pieds carrés de jardin ou pelouse est généralement sans danger , mais un test de pH du sol doit déterminer combien , le cas échéant , à utiliser. Les exceptions à cette règle sont les bleuets ( Vaccinium spp . , US Department of Agriculture des zones de rusticité 3 à 7 ) , qui préfèrent un sol acide et ne ferait pas bien dans les zones où les cendres est appliquée . La cendre de bois favorise également la gale , il ne faut pas l'utiliser où les pommes de terre (Solanum tuberosum) sont plantés .
Vivaces Bulbes et rhizomes
Bien fleurs pousseront presque partout avec la bonne quantité de soleil , les importations plus voyantes besoin de plus de soins . Fleurs qui poussent à partir de bulbes et rhizomes besoin d'un sol bien drainé avec un niveau de 6,0 à 7,0 de pH . Sol sera acide où l'écorce de pin ou du fumier a été utilisé pour modifier et dans des endroits où les pins poussent , et la cendre de bois est un bon moyen de neutraliser cette acidité . Il va également ajouter des minéraux que ces plantes ont besoin , en particulier le calcium pour de fortes tiges et potassium , qui sont tous deux rapidement épuisés , surtout dans les sols acides.
Compost Additif
Une autre façon d' utiliser la cendre de bois est dans le compost . Les microbes qui transforment les déchets de jardin dans le sol ont besoin d'un niveau de pH neutre pour survivre. La cendre de bois peut être utilisée comme source de chaux dans une tasse par boisseau de compost . Plus peut être utilisé pour contrer les effets acides d'aiguilles de pin et écorces d'agrumes si elles sont présentes . La cendre de bois va également ajouter plusieurs autres oligo-éléments pour le compost fini . N'utilisez que des cendres de bois à partir de bois non traité et non peintes, et laisser de cendres à partir de carton , car ceux-ci ajouter des toxines dans le sol.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007042543.html