Tout le pétrole utilisé dans n'importe quel moteur Husqvarna , y compris ses tondeuses autoportées , doit répondre à certaines spécifications fixées par l'American Petroleum Institute , ou API . Utiliser uniquement des huiles détergentes de haute qualité avec une classification des services de SG- SL . Dans la plupart des conditions et à des températures supérieures à 32 degrés Fahrenheit , Husqvarna propose d'utiliser une huile avec un indice SAE 30 de viscosité . Husqvarna déconseille d'utiliser n'importe quelle huile multi- viscosité , tel qu'un 5W30 , dans ces conditions . Huiles multigrades brûleront plus rapidement dans le moteur , ce qui peut entraîner une mauvaise lubrification et d'endommager le moteur .
En Colder Météo
Il peut y avoir certaines circonstances dans lesquelles un huile multi- viscosité est préférable à une huile régulier . Lorsque la température ambiante descend au-dessous de 32 degrés , Husqvarna suggère d'utiliser une huile multigrade avec une cote de 5W30 . Cette huile permet des démarrages plus faciles et plus rapides par temps froid . Cependant , lors de l'utilisation de cette huile , vérifier l'alimentation d'huile plus souvent pour surveiller le niveau d'huile dans le carter . Si l'huile tombe en dessous de la ligne «Full» , ajouter lentement 3 à 6 fl . once d'huile à la fois, et vérifier à nouveau le niveau d'huile .
Contrôle de l'huile
Husqvarna suggère que vous vérifiez l'huile à chaque fois avant d'utiliser une pelouse d'équitation tondeuse. Cela vous permettra de surveiller étroitement l'approvisionnement en pétrole et en enregistrer de grosses gouttes de la quantité d' huile , qui indiquent un problème de combustion au mazout dans le moteur . Toujours garer la tondeuse sur une surface plane avant de vérifier le niveau d'huile . Retirez la jauge d'huile du bec , nettoyer la pointe et réinsérer la jauge. Attendez quelques instants avant de la retirer et vérifier le niveau d'huile .
Vidange de l'huile
Husqvarna suggère que vous changez l'huile toutes les 50 heures de fonctionnement. Cela permet de garder l'alimentation en huile de lubrification adéquate frais et le carter . Si vous n'utilisez pas la tondeuse plus de 50 heures au cours de la saison, changer l'huile au moins une fois , de préférence au début de la saison . Changer l'huile après que le moteur a eu suffisamment de temps pour se réchauffer , ce qui permettra à l'huile de s'écouler plus librement et enlever toute la crasse accumulée qui est à l'intérieur de l'huile . Remplacez le filtre à huile toutes les 100 heures de fonctionnement .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-tools-supplies/1007042488.html