tourbe
Compost
Afficher Instructions
Le 1
observer la zone où vous serez plantez à différents moments de la journée pour voir combien de soleil qu'elle reçoit. Certaines plantes peuvent pousser à l'ombre , tandis que d'autres ont besoin d'ombre tachetée ou la lumière du soleil partielle .
2
Inspecter le sol . La plupart des jardins d'ombre , le sol est humide , mais certains sont à l'abri de grands arbres ou d'arbustes qui dévient l'eau de pluie et absorbent toute l'humidité disponible . Si votre jardin est sec , l'eau plus souvent pour compenser , même par temps de pluie . La majorité des plantes d'ombre préfèrent un sol humide .
3
Modifier le sol en matière organique comme le compost et de tourbe . Cela encouragera un drainage adéquat et l'augmentation d'acidité dans les sols alcalins . Si le jardin d'ombre est sous un arbre dont les racines sont interférer avec les plantes , des lits surélevés ou en pot est une alternative . Fleurs
4
des plantes dans le sol amendé . Tenir compte de leurs hauteurs , les couleurs et les horaires de floraison au moment de choisir le placement dans le jardin . Choix communs incluent cœur saignant , ancolie , aconit , hémérocalle , sanguinaire et astilbe .
5
Ajoutez des plantes à feuillage attrayant pour mettre en valeur les fleurs . Hostas et de fougères sont des plantes d'ombre populaires . Couvre-sol comme la pervenche et lis - de -la-vallée ajouter à la beauté tout en supprimant les mauvaises herbes . Beaucoup de plantes couvre-sol sont les producteurs agressifs et peuvent rapidement devenir hors de contrôle , afin de choisir avec soin si votre jardin n'est pas autonome .
6
Ajouter plantes annuelles si l'on souhaite ajouter de la couleur et de remplir les usé vivaces . Impatiens , coleus et les bégonias ont fleurs colorées qui égayent sombres , des jardins ombragés .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/flower-garden/1007040270.html