tourbe a une capacité exceptionnelle pour stocker l'eau . Une tourbière en sphaigne , en fait, est de 90 pour cent d'eau et 10 pour cent de solides . Lorsque la mousse de tourbe est séchée , elle a la capacité de ré- absorber et stocker cette quantité d'eau à nouveau . Mélange de mousse de tourbe avec de la terre de jardin , il est beaucoup plus facile de garder les racines des plantes humide sans avoir les asseoir dans les flaques d'eau . La mousse de tourbe peut absorber jusqu'à 20 fois son poids en eau et de presse que l'humidité lentement dans le sol .
Texture du sol
tourbe est plus léger , plus doux et plus friable que le sol . Mélanger dans le sol modifie la structure du sol , le desserrant et rend mieux à même de retenir l'eau et faire circuler l'air autour des racines . La capacité de la mousse de tourbe pour aérer le sol est particulièrement utile si votre sol de jardin a l'argile , qui tend à se tasser dur .
Nutriments
tourbe ne le fait pas fournir beaucoup par le biais d' éléments nutritifs pour les plantes , mais il n'absorbe et retenir les éléments nutritifs du sol , ce qui les rend disponibles pour les plantes à mesure qu'ils grandissent . Les sols qui ne stockent pas les nutriments et leur permettent de filtrer au besoin de beaucoup plus d'engrais que les sols avec cette capacité.
Ajout de tourbe de parterres de fleurs
Si vous créez parterres de fleurs , vous devez mélanger deux pouces de mousse de tourbe dans les 6 premiers centimètres du sol . Si vous travaillez avec des parterres de fleurs existantes, vous devriez soigneusement creuser 6 à 8 pouces , en faisant attention de ne pas déranger les racines des plantes. Mélanger en 1 à 2 pouces de mousse de tourbe avec le sol dans des lits nouveaux et existants .
Préoccupations
tourbe est les restes partiellement pourries de morts sphaigne . Elle se forme dans les tourbières larmoyants et s'épaissit avec le temps. Certains environnementalistes croient tourbières sont récoltés beaucoup plus rapide que leur croissance , augmentant ainsi le spectre que certaines tourbières pourraient être détruits . Tourbières de mousse de tourbe non seulement de filtrer l'eau douce et d'atténuer les inondations , ils constituent également un habitat pour diverses espèces de plantes et d'animaux , dont certains n'existent que dans les tourbières . En raison de leur caractère acide , tourbières contribuent également à préserver les sites archéologiques et les vestiges d'anciens animaux . Enfin , la mousse de tourbe des tourbières stockent le carbone , rapporte le site de jardinage biologique. Lorsque les tourbières sont récoltés , le carbone , considéré comme un contributeur majeur au réchauffement climatique , est libéré dans l'atmosphère . Dans certaines parties de l'Irlande , la récolte de la tourbe a été interdit .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/flower-garden/1007039861.html