Conformément à l'article R502.4 de l'édition 2009 de l' International Residential Code , solives parallèles sous les murs porteurs doivent être suffisamment grand pour soutenir le poids de la charge qu'ils portent . Solives doublé qui sont séparés de sorte tuyauterie ou les évents peuvent être installés doivent être solides bloqué avec du bois qui est au moins 2 pouces d'épaisseur et espacées pas plus de 4 pieds de distance. Murs porteurs de charge de transférer les charges d'un point à un autre . Les murs extérieurs de la maison sont généralement les principaux murs porteurs , mais certains murs intérieurs peuvent également supporter des charges .
Portées des solives
articles R502.3.1 ( 1 ) et R502.3.1 ( 2 ) du Code international Residential comprennent des tableaux qui énumèrent travées acceptables pour les solives de plancher . Tableaux sont inclus que la liste de la durée maximale autorisée de solives de plancher qui soutiennent les aires de couchage et les greniers . L' American Wood Council maintient un calculateur en ligne qui vous permet de calculer la durée maximale pour les solives en entrant des informations telles que les espèces et la taille du bois que vous utilisez , l'espacement et une exposition en extérieur .
Solive blocage
blocage fournit les solives de plancher avec support latéral , et il fournit un moyen de transférer cisaillement et charges verticales des murs au-dessus de la base ci-dessous. Section R502.7 du Code international Résidentiel 2009 précise que les solives doivent être supportés latéralement par blocage solide qui n'est pas moins de 2 cm d'épaisseur et la profondeur de la solive . Les solives de plancher peuvent également être fixés à une tête pleine de profondeur , solive ou à un plot adjacent. Fermes , bois de charpente composite , les membres de lamellé-collé structurelles et les solives en I sont exemptés de cette obligation , mais doivent être pris en charge selon les recommandations du fabricant.
Têtes
Un soutien supplémentaire pour les solives de plancher est réalisé en clouant les extrémités des solives en -têtes . Section R502.10 du Code international de construction résidentielle indique que solives de rive peuvent être de la même taille que les solives de plancher lorsque la durée tête de solive n'est pas supérieure à 4 pieds, mais , si la durée tête de solive est plus de 4 pieds , vous besoin de doubler la solive de rive et de s'assurer qu'il est capable de supporter la charpente de solives de plancher .
encoches et trous
problèmes peuvent se produire si le cadrage est coupé pour faire place à plomberie , des fils électriques ou des conduits . Trous ou encoches de coupe dans le cadre affaiblit sa capacité structurelle . Conformément à l'article R502.8.1 de l' International Residential Code , encoches de solives en bois solides ne peuvent pas avoir plus d'un sixième de la profondeur de la solive ou plus d'un tiers de la hauteur de la poutrelle . En outre , les réductions ne doivent jamais être effectuées dans le tiers central de la durée , et pas de trous doivent être prises plus près de 2 pouces des bords des solives .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122765.html