Le processus de combustion produit de l'humidité , même si le carburant est quelque chose d'aussi efficace que le gaz naturel . Foyers à gaz ventilés déplacer cette humidité à l'extérieur , mais ventless cheminées n'ont nulle part pour le libérer , sauf dans la maison . Augmentation de l'humidité dans et autour de la cheminée peut contribuer à la croissance de moisissures , en particulier dans les maisons qui ont déjà des niveaux d'humidité élevés . Ce moule peut ressembler à une simple nuisance , mais plusieurs espèces de moisissures peut effectivement causer des problèmes respiratoires et aggraver les allergies ou d'asthme . Les propriétaires de foyers à gaz ventless doivent prendre soin de contrôler l'humidité et de la moisissure dans le domaine de la cheminée à l'aide des déshumidificateurs , une bonne ventilation et un nettoyage fréquent .
Monoxyde de carbone
Comme tous appareils qui brûlent du carburant , les appareils à gaz ventless produisent du monoxyde de carbone . Ils ne brûlent plus efficacement que les foyers ventilés classiques , ce qui réduit le risque d' un empoisonnement au monoxyde de carbone . Selon le site de rénovation domiciliaire demander au constructeur , ventless cheminées comprennent également des détecteurs de monoxyde de carbone qui arrêtent le processus de combustion lorsque les niveaux de ce gaz est trop élevée . Cependant , ces mécanismes de sécurité ne sont pas infaillibles . Si le détecteur de monoxyde de carbone sur une cheminée sans conduit d'évacuation cesse de fonctionner , il pourrait libérer des quantités importantes de gaz toxiques dans l'air . Demander au constructeur recommande que les propriétaires de ventilés et appareils à gaz ventless envisager d'installer un détecteur de monoxyde de carbone séparé comme une mesure de sécurité .
Qualité de l'air
Même lorsque le cheminée fonctionne correctement, il peut dégrader la qualité de l'air . Foyers à gaz sans conduit d'évacuation dépendent de l'oxygène dans l'air intérieur de brûler leur carburant . Au fil du temps , ils peuvent épuiser les niveaux d'oxygène dans le foyer, lors de la libération des sous-produits de combustion tels que le dioxyde de carbone , le dioxyde d'azote et de vapeur d' eau , qui réduisent la qualité de l'air intérieur . Personnes atteintes de maladies respiratoires existantes peuvent trouver plus difficile de respirer librement quand une cheminée sans conduit d'évacuation est en cours d'utilisation . Chaque fois que possible , installer les foyers à gaz ventless dans des zones bien entilated de la maison pour améliorer la qualité de l'air .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120769.html