# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Cheminées >> Content

Bois & Poêles à gaz

Alors que les deux poêles à bois et poêles à gaz produisent les mêmes résultats , chaque type de poêle comporte des avantages et des inconvénients . La compréhension de ces différences peut vous aider à déterminer quel type de poêle vous convient le mieux . Avantages de bois

Un poêle à bois fournit non seulement une agréable odeur de bois , mais aussi agit comme un appareil de chauffage de la zone . Les poêles à bois peuvent être installés dans des zones où la majorité des gens se rassemblent ainsi que dans les régions froides de la maison . Un poêle à bois permet également aux utilisateurs de manipuler la quantité de chaleur distribuée , ce qui le rend approprié pour les petits espaces . Et un poêle à bois ne nécessite pas une connexion à une conduite de gaz .

Avantages de gaz

Peut-être le principal avantage d'un poêle à gaz est son faible entretien . Alors que les poêles à bois sont conçus pour réduire la quantité de cendres produites , elles doivent toujours être nettoyés et rechargés avec du bois frais sur une base régulière . Après une cuisinière à gaz est installé , les utilisateurs doivent simplement activer le poêle et il est opérationnel en quelques secondes . Sur le plan environnemental , depuis les cuisinières à gaz dégagent peu de fumée , une fumée excessive n'est pas envoyé dans les airs .

Inconvénients

Un des inconvénients les plus notables quand il vient de cuisinières à gaz est de ses coûts opérationnels . Ce type de foyer doit être connecté à un gaz naturel liquide ou la conduite de gaz propane. Le coût d'exploitation pour chaque type de gaz varie selon l'endroit où vous vivez ; Toutefois , Hearth.com déclare gaz naturel peut coûter 30 cents par heure tandis que les lignes de propane liquide peut être le double de la quantité . L'entretien d'un poêle à bois est peut-être son principal inconvénient . Parce que la combustion du bois émet des substances chimiques dangereuses dans la cheminée , vous devez avoir ramoner au moins une fois par an . Un poêle à bois nécessite également la suppression de cendres et de bois de remplacement .
Coût

Le coût global d'un chauffage au bois ou poêle à gaz varie en fonction de l'installation coût, le prix de la cheminée et le montant d'argent dépensé chaque année pour l'entretien . Bien que ce qui précède peut modifier considérablement le prix d'un poêle , à partir de 2011 , le prix d'une unité de cuisinière à gaz varie de 1000 $ à $ 3500 . Le prix d'un coût de poêles à bois entre 800 $ et 3000 $ . Lors de l'achat , soit un chauffage au bois ou un poêle à gaz , d'enquêter toujours le prix total de l'installation avant d'acheter .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120518.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.