Le 1
Regardez le coefficient de transfert de chaleur pour déterminer le matériau utilisé pour construire l'échangeur de chaleur . La plupart des échangeurs de chaleur à plaques sont construits en acier ou en aluminium , qui ont tous deux un coefficient de 25 Wm ^ 2 K.
2
calculer le taux de transfert de chaleur en divisant la quantité totale d'énergie que vous voulez SUPPR ( en BTU ) par le laps de temps (en heures ) que vous souhaitez supprimer de l'énergie .
3
Déterminer la différence entre la température du fluide frigorigène entrée et de sortie en soustrayant la température de sortie de la température d'entrée .
4
diviser le taux de transfert de chaleur par la température des temps de différence , le coefficient de transfert de chaleur pour obtenir la surface de contact de l'échangeur de chaleur . Le chemin à l'intérieur de la plaque sera de déterminer l'aire de surface de contact par la taille de l' échangeur de chaleur. Divisant la surface de contact par le rapport vous donnera la taille globale de l'échangeur de chaleur dont vous avez besoin .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119436.html