# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Maisons de l'énergie efficace >> Content

Notions de base des eaux de pluie

eau de pluie est la collecte et le stockage de la pluie . Il peut recharger les aquifères dans le sol ou être stocké dessus du sol pour une utilisation future . Eau de pluie récoltée réduit le stress sur l'approvisionnement public , contrôle des inondations urbaines pendant les périodes de fortes précipitations et réduit la consommation d'énergie . L'eau de pluie est également adapté dans les régions accidentées ou montagneuses qui sont mal peuplé - ou dans les régions côtières où intrusion d'eau salée menace les aquifères d'eau douce . Toits

bassins toits sont la forme la plus élémentaire de l'eau de pluie . La pluie s'accumule dans les gouttières qui se déversent dans un tuyau de descente et de collecte de navires tels que barils . Toits en tuile , ardoise , tôle ondulée galvanisée , aluminium et de chaume sont adaptés à cet effet . Toitures métalliques peintes et les toits de bambou ne sont pas adaptés car ils transfèrent des impuretés dans l'eau . Certaines pousses de bambou sont légèrement toxiques pour les humains et les animaux. L'eau de pluie ingéré qui a coulé sur le bambou peut provoquer une irritation de l'estomac .
Sol

techniques de captage au sol pour l'eau de pluie impliquent le maintien de l'écoulement de l'eau de petits ruisseaux et des cours d'eau dans un petit des étangs ou des réservoirs . Sur un terrain en pente , les tranchées de drainage peu profondes peuvent être creusés pour drainer dans des bassins à différentes hauteurs le long de la pente . La perte d'eau peut se produire par infiltration dans le sol . Garde au sol ou la végétation assiste le flux , mais laisse un danger de l'érosion des sols pendant les périodes de fortes précipitations .

Stockage

de eau de pluie récoltée doit stockage dans des réservoirs protégée contre les humains, des animaux ou la contamination chimique . Ils ont besoin d' une couverture pour empêcher la croissance d'algues ou de l'accumulation de moustique . Les conteneurs de stockage utilisés pour l'eau potable doivent avoir un couvercle étanche. Les réservoirs de stockage sont faites généralement de ferrociment , un mélange de ciment et de sable qui est renforcée par un treillis métallique . Dans les régions de faible pluviosité plus soit l'hiver ou l'été , un réservoir de stockage d' eau sanitaire doit être d'une capacité suffisante pour couvrir les demandes des ménages pour les deux à trois semaines .
Transport

systèmes de moyens de transport transfert de l'eau du bassin versant de la cuve de stockage . L'apparition de précipitations pousse la saleté et les débris à travers ces conduits , même quand on prend soin de les entretenir. Cela signifie que le volume initial d'eau sale doit contourner le système de stockage dans le sol ou dans les égouts. Que les précipitations se poursuit, l'eau de pluie devient plus propre et peut être stocké . Il faut tenir compte en cas de débordement de l'excès d'eau du réservoir de sorte que les blocages ne pas contaminer l'approvisionnement en eau . Tous les tuyaux doivent être en PVC . La pluviométrie est légèrement acide en raison de dissous oxydes de carbone et de soufre et peut corroder les tuyaux métalliques .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007118780.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.