Parmi les nombreuses considérations la mise en œuvre d'un programme de suppression de poussière est l'emplacement de la buse. La poussière se produit à plusieurs reprises au cours de l' exploitation minière et de traitement du charbon et doit être contrôlée à tout moment. Localiser buses où les chargeurs frontaux ramasser et déposer le charbon . Charbon placé dans trémies ainsi que le charbon se déplaçant le long des bandes transporteuses doit être pulvérisée pour empêcher la poussière de s'échapper.
La taille des gouttelettes
examiner la relation entre la gouttelette d'eau taille et de la poussière de charbon taille des particules lors de l'implémentation d'un système de suppression . Si les buses de pulvérisation libèrent des gouttelettes qui sont plus grandes que les particules de poussière , les particules vont suivre le flux d'air autour de la goutte d'eau et ne seront pas capturés . Gouttelettes qui sont trop petites s'évaporent avant d'atteindre le sol , libérant des particules de poussière capturées dans l'air . Type de buse et le positionnement sont utilisés pour contrôler la taille des gouttelettes d'eau .
Type de buse
Les plus petites gouttelettes d'eau sont produites en utilisant l'air atomisé . L'atomisation est réalisée soit par l'air forçant à travers une buse à haute pression , ou en ajoutant de l'air comprimé à une buse à faible débit . Systèmes à air comprimé sont plus efficaces , mais ils sont coûteux à entretenir. De bons résultats sont également obtenus en utilisant à haute pression , des systèmes hydrauliques comme une alternative moins coûteuse à l'air comprimé. De petites gouttelettes d'eau ne se déplacent pas aussi loin que les plus grosses gouttes , si le placement de la buse est essentielle à la suppression réussie .
Dangers de la poussière de charbon
poussière de charbon est un danger pour la santé et , selon OSHA , est inflammable . Pour ces raisons suppression de poussière est important d' opérations minières succès . L'exposition prolongée à la poussière de charbon peut entraîner une condition connue comme la pneumoconiose des mineurs de charbon , ou d'une maladie des poumons noirs . Les symptômes les plus communs de la maladie des poumons noirs sont la toux et l'essoufflement . Bien qu'il soit rarement mortelle , la maladie du poumon noir peut causer des complications potentiellement mortelles , telles que la bronchite chronique , la maladie pulmonaire obstructive chronique , l'insuffisance cardiaque et l'insuffisance respiratoire . Si vous êtes exposé à la poussière de charbon , l'OSHA recommande en enlevant les vêtements contaminés et laver votre bras, le visage et les mains. Les travailleurs en situation de toux , une respiration sifflante ou essoufflement doivent être retirés de l'installation et consulter un médecin .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081001.html