Le béton est un mélange de ciment Portland, de sable et de granulats de roche et de l'eau . Lorsqu'il est combiné avec de l'eau , le ciment réagit chimiquement pour lier l'ensemble en un solide monolithique . Cependant, la réaction chimique - appelé hydratation - entre le ciment et l'eau est affectée par le rapport entre le ciment à l'eau , d'autres substances qui peuvent être ajoutées au béton , et également par la température et l'humidité
Types
générale, moins d'eau dans les résultats de mélange de béton dans le béton plus fort , mais moins d'eau permet également de béton plus difficile de travailler avec , et un peu plus capricieux pendant le séchage . Pour les entrées , modérément fort mélange de béton, destiné à guérir à 4000 psi résistance à la compression , est suffisant pour la plupart des climats , tout en étant facile à travailler . Dans les climats qui connaissent température sous zéro , un mélange d'air occlus infusé avec des bulles microscopiques de l'air , facilite le durcissement et augmenter la durabilité de l'allée .
Considérations
La température de durcissement d'une allée en béton durcissement est essentielle à sa résistance à la rupture . Béton qui gèle tout durcissement perd environ 50 pour cent de sa force ultime . La chaleur extrême ou de faible humidité peuvent provoquer l'évaporation de surface , qui arrestations durcissement, résultant en faible, béton friable . En outre , une différence de plus de 30 degrés entre la température interne du béton et de la température de surface , peut entraîner des fissures profondes . Bords et les coins sont particulièrement vulnérables aux fluctuations de température .
Fonction
La réaction d'hydratation entre le ciment et l'eau génère sa propre chaleur . Pour dissiper cette chaleur et éviter l'évaporation de la surface , la surface du béton doit être maintenue humide . Bâches en plastique peut également être appliqué pour minimiser l'évaporation . Températures ambiantes autour de 73 degrés Fahrenheit sont considérées comme idéales pour le maintien d'une température optimale de béton d'environ 90 degrés Fahrenheit . Températures ambiantes inférieures à 40 degrés , ou au-dessus de 90 degrés Fahrenheit , nécessitent des précautions particulières pour assurer le bon durcissement de l'allée en béton .
Échéancier
Une allée en béton peut être praticable en quelques heures , mais il n'est pas suffisamment durcie pour supporter le poids d'un véhicule. Un minimum de trois jours durcissement initial , et une semaine dans certains climats , permettront la plupart des mélanges de béton pour atteindre 75 pour cent de la force ultime du béton . Habituellement , vous pouvez conduire votre voiture sur l'allée à ce point , mais consultez votre entrepreneur de béton ou fournisseur de béton prêt en premier. Bien que guérir réellement continue pendant des années , une allée en béton atteint 90 pour cent de son dernier résistance à la compression à 28 jours.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/driveways/1007118618.html