mortier modifié aux polymères est fait en remplaçant une partie des liants traditionnels avec des polymères . Les polymères sont ajoutées au mortier pour augmenter les caractéristiques qui peuvent inclure l'adhérence, la ténacité, la flexion ou la résistance à la traction et la résistance aux produits chimiques . Polymères agissent pour améliorer la maniabilité et l'adhérence du mortier nonhardened et nécessitent souvent moins d'eau ajoutée que ne mortier traditionnel , qui se traduit par moins de pores et ciments forts , réduire ensuite la pénétration de l' eau et la perméabilité aux sels .
Types des polymères
mortier modifié aux polymères est souvent disponible dans le commerce avec tous les ingrédients déjà inclus dans le mélange . Dans le cas contraire , les additifs polymères, qui peuvent être divisés en classes, sont ajoutés au mélange de mortier . Les poudres de polymères redispersables , tels que l'éthylène-acétate de vinyle sont généralement ajoutés au mélange de mortier sec . Polymères solubles dans l'eau tels que l'alcool polyvinylique sont également des poudres mais sont ajoutés au mélange de mortier humide . Les suspensions aqueuses de latex comportent des particules de latex en suspension dans l'eau qui sont capables d' enrober les particules de ciment d'hydratation . Enfin , les polymères liquides comme les résines époxy ou polyesters insaturés sont ajoutés pendant le mélange pour créer un réseau d'hydrate de polymère cimenté , l'augmentation de la force du mélange .
Utilisation
mortier modifié aux polymères est utilisé dans une gamme de mortiers de réparation et le béton et les applications de construction primaires . L'eau et le sel réduit la pénétration rend polymère modifié mortier idéal pour la maçonnerie exposée aux intempéries et autres conditions extérieures . Polymère modifié jointoiement mortier est conçu pour adhérer tuile à bord de ciment substrats béton et sans avoir besoin de faire tremper les carreaux à l'avance. Mortiers modifiés aux polymères sont largement utilisés à des fins de réparation en raison de leur retrait minimisé et la capacité à se lier avec des surfaces même denses .
Adjuvants possibles supplémentaires
En plus de polymères , d'autres types de matériaux sont ajoutés régulièrement aux mortiers pour atteindre les caractéristiques souhaitées . Les pigments de couleur peuvent parfois être ajoutés au mortier de modifier l'apparence de mortier. Accélérateurs et retardateurs , lorsqu'il est ajouté , travaillent pour réduire ou augmenter la durée de mortier nécessite pour guérir , un trait important de manipuler en très froid ou chaud et humide . D'autres additifs de mortier comprennent des ajouts de minéraux, tels que fumée de silice , des agrégats et des charges inertes , des adjuvants chimiques plastifiants et des fibres pour aider à contrôler le retrait.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115980.html