nombreux bâtiments modernes créés au cours du 20e siècle ont été faites de béton , et ces dernières années , la détérioration du béton a commencé . La principale raison de la détérioration du béton à la corrosion , et il ya deux grandes catégories de corrosion du béton --- corrosion générale de la carbonatation et la corrosion par piqûres d'ions chlorures . L'exposition à la carbonatation de structures de renfort sur de longues périodes peut causer la fissuration du béton généralisée . L'exposition à des ions chlorure dans l'eau qui fuit dans le béton peut causer la corrosion par piqûres et la détérioration .
Sel cristallisation
sel cristallisation est un motif fréquent que les bâtiments en pierre souffrent de détérioration . Cristallisation du sel a tendance à effectuer des pierres plus poreuses . Typiquement , le sel entre dans la pierre par l'air et dans les pores , où il est ensuite cristallisé . Il provoque la pierre de se détériorer , le plus souvent en une poudre fine . Le sel est souvent le résultat du mélange de polluants atmosphériques et de la pierre . Il vient aussi de la nappe phréatique, les embruns , les nettoyants chimiques et le sel utilisé pour déglacer .
Gel Dommages
Un autre élément qui peut conduire à une dégradation est gelée . Les bâtiments en pierre dans les zones où les bâtiments sont exposés à des températures de congélation ainsi que les précipitations sont sensibles à ces dommages . Gel endommage pierres avec de petits pores plus qu'elle ne le fait avec les plus grands pores . On pense que de nombreux bâtiments construits dans la partie nord des États-Unis vont souffrir de dommages par le gel , comme la plupart de ces bâtiments sont créés à partir de pierre sensible au gel .
Microbiologique croissance
ce n'est pas toujours le temps qui affecte la détérioration d'un bâtiment. Parfois, la vie elle-même prend un péage sur un bâtiment , en fonction de l'endroit où il a été construit dans et le type de matériau utilisé dans la construction . Les plantes et les racines des plantes , de lierre, les oiseaux et les micro-organismes sont connus pour aider à la désintégration des bâtiments. Les micro-organismes , notamment les bactéries, les champignons et les algues , causent le plus de dégâts car ils attaquent carbonate et silicates avec de l'acide et autres produits chimiques . Ces minéraux se trouvent dans certains types de pierre .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115691.html