# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> construction Designs >> Content

Normes de construction pour les écoles exposées aux tsunamis

Environ 1,2 milliards d'enfants dans le monde sont inscrits dans les écoles primaires et secondaires , selon le Réseau inter- agences pour l'éducation en situations d'urgence . Parmi ceux-ci , les rapports de l'INEE , sur 875 millions vivent dans des zones qui sont soumises à des catastrophes naturelles , y compris les tremblements de terre , les tsunamis et les inondations . Ces enfants passent beaucoup de temps dans les écoles qui ne sont pas construits ou entretenus pour résister aux tsunamis. Il ya une nécessité pour les écoles exposées aux tsunamis être construits à leur résister et protéger adéquatement leurs occupants . Tsunami

Un des résultats du tremblement de terre du décalage mouvements de la Terre ou de l'activité volcanique . Ces lieux qui se trouvent au-dessus de la réunion du déplacement des plaques tectoniques sont sujettes à l'activité volcanique . Une force qui ressemble à une onde se déplace à travers ces zones et de son impact dépend des caractéristiques géologiques des zones . Lorsque la source du tremblement de terre se trouve sous l'eau , cette force crée un raz de marée , ou tsunami .

Élément structurel Connexions

Les connexions entre les murs du bâtiment de l'école , planchers et toitures sont des points de tension importantes , et leur conception devrait les rendre plus forte que les éléments de liaison , selon l' INEE . Chaque élément de la forme d'une boîte dépend des autres éléments , et ils doivent être fixés ensemble en toute sécurité . Le système structurel doit être fermement collée à la fondation. Si non, il ya une possibilité qu'il peut se déplacer ou glisser quand un tsunami frappe .

De sélection du site

sélection d'un site pour la construction de l'école dans un tsunami zone sujette , l' INEE recommande un site aussi loin que possible des lignes de failles sismiques. Le site devrait minimiser les dommages du tremblement de terre potentiel et doit être faite du sous-sol plus ferme possible . Sélectionner un site qui est suffisamment élevée pour éviter l'impact des vagues du tsunami les plus élevés. Considérons les sites qui sont proches de structures qui pourraient fournir un refuge aux occupants de l'école en cas d'urgence .
Conception et construction

En choisissant une conception de bâtiment, la INEE conseille que il est préférable d'éviter de "U" et des formes asymétriques "L" qui ont tendance à être vulnérables aux tremblements de terre et les dommages du tsunami . Dans le cas où le bâtiment de l'école a plus d'une histoire , la conception du bâtiment doit être telle que chaque histoire a une capacité égale à résister aux forces latérales . En règle générale, si un étage inférieur a une résistance plus faible , il a tendance à s'effondrer et endommager l'ensemble du bâtiment .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115626.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.