Selon le dictionnaire Merriam-Webster en ligne , le mot coupole ( qui se prononce " Kyou- puh -luh " ) est dérivé du mot latin cupule et remonte à 1549. Une coupole est défini en tant que structure arrondie qui repose sur une base circulaire sur le dessus d'un toit. Une deuxième définition est un poste d'observation sur le toit surélevée sur un fourgon de chemin de fer . Troisièmement, et sans rapport avec l'architecture , une coupole peut être un type de four qui est utilisé pour faire fondre le fer dans une fonderie .
Histoire
L'utilisation de coupoles peut être remonte à l'architecture islamique dans le 8ème siècle. Grandes coupoles avec au moins un balcon seraient placés sur le dessus de minarets ( hauts de flèches ) pour être utilisés par les crieurs d'envoi à l'appel à la prière . Au fil des siècles passés , les coupoles sont devenus de plus en plus commun et ont été utilisés sur les bâtiments officiels et les maisons à travers le Moyen-Orient et en Inde. Les Maures ont introduit le détail architectural en Espagne, où il s'est ensuite propagée à travers l'Europe , où ils ont été utilisés pour empêcher l'accumulation de neige sur les toits ( prévention de l'effondrement structurel ) . Coupoles ont été intégrées dans la conception architecturale globale
Fonction
La coupole ajoute détail ornemental à un toit .; Toutefois , il ajoute également la fonction . Coupoles assurent la ventilation par le maintien de flux d'air au-dessus des bâtiments . Ils permettent également l'accès de l'intérieur des bâtiments et permettent à la lumière accrue dans les bâtiments. Coupoles peuvent également servir de surveillance ou de fournir un belvédère pour profiter des vues spectaculaires .
Matériaux de Construction
Coupoles peut être construit à partir de plusieurs types de matériaux . Fibre de verre résiste aux dommages de toute nature de l'impact et ne rouille pas ou chaîne . Le vinyle offre une option peu coûteuse qui est résistant à l'eau et ne se déforme pas ou pourrir de l'exposition aux intempéries . Coupoles de bois sont souvent fabriqués à partir de cèdre de l'Ouest ou de chêne et nécessitent un traitement pour améliorer la durabilité . Coupoles sont souvent coiffés avec une girouette ou un dôme en cuivre .
Vu à travers le pays
La conception de la coupole fait son chemin aux Etats-Unis et , selon Simply coupoles , est maintenant considérée comme une marque américaine. La maison de George Washington à Mount Vernon dispose d'une coupole sur le toit de même que le bâtiment de la capitale des États-Unis et le monument de Thomas Jefferson à Washington DC La coupole est populaire pour une utilisation dans des granges car il ajoute la ventilation , ce qui permet animaux de rester au frais pendant les mois d'été . Il est également populaire pour une utilisation dans les structures de jardin tels que pavillons , à la fois pour la ventilation et de la décoration .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032609.html