# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Classification des sols

classification des sols est appelé taxonomie des sols , et se rapporte à la façon dont les sols se forment. Cinq facteurs de formation du sol déterminent la classification : matériau de base , le climat , la topographie, les organismes et le temps . Les quatre premiers dépendent tous de la cinquième . Grâce à ces cinq facteurs , un sol développe certaines caractéristiques qui sont la clé de son classement . Ces caractéristiques sont quelques-unes des premières choses examiné lors de l'identification d'un terrain . La classification des sols est complexe , et le plus détaillé de la classification , le plus d'informations doivent être recueillies sur le sol . Mais de savoir comment votre sol est classé peut vous aider à savoir comment utiliser au mieux cette ressource naturelle . Ordres de sols

Le système américain de classification des sols a 12 principaux ordres de sols . Chaque commande du sol classifie les types de sols qui se forment dans les régions écologiques précises . Par exemple , le sol de la toundra a une certaine classification qui est différent d'un sol trouvé dans une forêt tropicale ou dans une prairie . Chaque commande du sol a plusieurs divisions principales pour classer plus précisément les différents sols . Les 12 ordres de sols sont : Gelisols , qui sont les sols de pergélisol ; Histosols , les sols en matières organiques presque purs ; Spodosols , les sols forestiers ; Andisols , les sols de cendres volcaniques ; Oxisols , superficiel des sols tropicaux ; Vertisols , beaucoup de rétrécir gonfler les argiles ; Aridisols , le sol des terres arides avec beaucoup de carbonate de calcium ; Ultisols , très vieux sols lessivés ; Mollisols , les sols des prairies fertiles ; Alfisols , les sols forestiers avec le lessivage ; Inceptisols , les sols peu développés ; et Entisols , qui sont les nouveaux sols .
Texture

La texture d'un sol est le pourcentage de sable, de limon et d'argile qu'il contient. Texture se réfère à la fraction de terre fine du sol , en commençant avec du sable grossier et de descendre en taille de particules d'argile microscopiques . Roches et de gravier font partie de la classification d'un sol, mais pas dans l'aspect de la texture de la partie de terre fine . Sur la base de sa texture , le sol peut être classé comme sable , limon argileux ou , selon le dimensionnés particules dominent . Si le sol a des parties plus ou moins égales de sable , de limon et d'argile , il est considéré comme un sol limoneux .

Matière organique

organique joue un rôle important sujet dans la classification des sols , car elle indique quel genre de climat un sol est et quel genre d'organismes sont exposés au sol . Dans une zone avec beaucoup de variations d'eau et de température tout au long de l'année , un ensemble diversifié d'organismes vivent , meurent et devenir incorporé dans le sol . Avec l'augmentation de la matière organique , un sol devient un lieu plus propice à l'augmentation des quantités de plantes et d'animaux de s'épanouir. La matière organique en décomposition dans le sol modifie sa couleur , qui est une mesure primaire utilisé dans la classification des sols . La matière organique modifie également la quantité d'eau et de nutriments un sol peut retenir . Ces deux facteurs sont pris en compte dans la classification des sols .
Parent Matériel

Le matériau de base de sol peut être substratum rocheux , un lit de l'océan préhistorique de sable ou tout autre matériau que le majeur sol a ensuite formée sur le dessus de , comme till ou par le vent loess . Cela signifie que le matériau de base d'un sol peut avoir été soufflé à une nouvelle zone ou qui y sont déposés par une inondation . Lits de lacs anciens sont un autre matériau de base qui affecte le type de sol qui se forme . Le type de matériau parental influence de la couleur du sol, ainsi que les types d' organismes susceptibles d' être en contact avec le sol . Matière de Parent est un principe facteurs dans la compréhension d'autres preuves qui mène à la façon d'un sol est classé .
Profondeur et structure

profondeur d'un sol est mesurée par la distance qu'il est de la surface du sol pour le matériau de base sous-jacente. Le plus profond d'un sol , le plus il est . Quelques ordres de sol , par définition , doivent atteindre une certaine profondeur . Autres sols sont identifiés en raison de la façon dont ils sont peu profondes . Liées à la profondeur sont les caractéristiques structurelles d'un sol. La structure du sol se rapporte à la façon dont les petites mottes de terre et d'agrégats de particules de sol apparaissent quand ils sont retirés du sol à certaines profondeurs . Une structure de sol bien développé dépend généralement de la quantité de matière organique dans le sol , ainsi que la teneur en argile . Clay est un indicateur de certains processus chimiques à l'œuvre dans le sol qui aident à classer.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049480.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.