# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Plantes de henné

Le henné est bien connu comme un colorant allergène sans danger pour la peau et les cheveux. Ce colorant provient directement de son homonyme , la plante de henné . Ces plantes sont cultivées dans trois buts : comme plante ornementale dans le paysage , pour les feuilles qui contiennent des pigments ou des fleurs richement parfumés qui apparaissent chaque printemps . Croissance

plantes henné sont de grands arbustes avec de petites feuilles ovales . Ils prospèrent dans les climats chauds et tropicaux , où ils sont souvent plantés comme des couvertures et des plantes ornementales . Le henné peut atteindre jusqu'à environ 10 pieds de hauteur et fleurit une fois par an . Selon l'emplacement , il est connu sous plusieurs noms , y compris prêtre égyptien , arbre de réséda ou El - Henna . Usines de henné sont Afrique natale mais se développent dans les régions tropicales du monde entier .
Cosmétique utilise

plantes henné sont surtout connus pour leur utilisation dans les produits cosmétiques . Les feuilles sont utilisées pour faire un riche colorant brun rougeâtre . Ce colorant est utilisé pour l'art de corps , le maquillage et la teinture des cheveux . Dans les temps anciens, il a également été utilisé pour colorer les ongles et pour décorer les animaux tels que les chevaux . Le henné est sans danger pour la peau et les cheveux , et ne provoque pas de réactions indésirables ou allergiques comme les cosmétiques contenant des ingrédients ou des conservateurs chimiques .

Utilisations médicinales

outre l'utilisation en tant que cosmétique , les usines de henné sont également utilisés comme médicaments dans certaines parties du monde . Il est appliqué sur la peau comme un agent antifongique pour traiter la teigne et comme un agent apaisant pour soulager les brûlures et les égratignures . Il est également utilisé comme astringent sur ​​la peau. Consommée , le henné est utilisé comme sédatif . Il est également utilisé pour traiter les maux de tête , la jaunisse, la fièvre et les maux d'estomac .
Fleurs

Alors que les feuilles d'une plante de henné sont récoltées pour la teinture , les fleurs sont évalués pour leur parfum odorant . Les petites fleurs sont parfois utilisés pour le parfum , mais ils sont plus souvent séchées et conservées . Les fleurs de henné séchées gardent un parfum parfumé et sont placés tout au long de maisons à rafraîchir l'air . Usines de henné fleurissent au printemps et produisent des grappes de petites fleurs blanches lumineuses .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113186.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.