Vous n'avez pas à acheter un conteneur spécial pour faire votre propre terrarium . Tout récipient fait d'un plastique transparent ou verre fonctionne bien . Contenants à découvert vont travailler , mais nécessitent souvent l'arrosage . Éloignez-vous de verre coloré ou trouble parce que l'éclairage est réduit . Trouver un récipient avec un couvercle transparent ou une petite ouverture afin de maintenir une humidité élevée. Achetez un terreau de haute qualité pour assurer un milieu stérile et bien drainé et la culture biologique . Vous pouvez mélanger votre propre , mais il doit être stérilisé en premier.
Choix des plantes
plantes qui ont une croissance lente , faible croissance et dense se développent mieux dans les terrariums , mais d'autres plantes fonctionnent bien . Choisissez des plantes qui poussent dans des conditions très humides et faible éclairage sur les plantes , comme les cactus ou plantes grasses qui poussent le mieux dans les jardins plat ouverts . Choisissez des plantes avec un mélange de couleurs, de textures et de tailles, mais toujours utiliser les plantes avec de la lumière similaire , la température et les conditions d'humidité . Décider le site pour le terrarium et sélectionner des plantes adaptées à la température et de la lumière fournie .
Préparation et la conception
nettoyer, stériliser et sécher le récipient . Utiliser l'eau de Javel et à un rapport de 15 à 1 ou à l'eau chaude savonneuse puis rincez plusieurs fois . Ne pas utiliser un nettoyeur de verre , car cela nécessite plusieurs jours pour aérer . Placez le terrarium à l'emplacement sélectionné , mais jamais en plein soleil . Déterminer la disposition de base de l'évaluation de la taille du récipient , le nombre de plantes inclus et le nombre de côtés sont visibles . Créer un dessin ou fixer les plantes dans un site avec les mêmes dimensions .
Configuration du terrarium
Couvrir le fond avec 1 à 3 pouces de gravier pour le drainage . Ajouter une couche de charbon de bois 1/2-inch pour éliminer les toxines . Placez la mousse de sphaigne sur le charbon pour garder le sol d'atteindre la couche de gravier . Ajouter au moins 1 1/2 pouces de terreau . Retirez les plantes à partir des conteneurs . Coupez toute feuillage fragile et pruneau entourant les racines avant de les planter dans le terrarium à la même profondeur . Mist les plantes pendant deux jours , puis attendez que le feuillage sèche avant de la recouvrir .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113029.html