Deux maladies fongiques provoquent la croissance de la moisissure noire sur houx : fumagine et le mildiou . La fumagine est une infection fongique non parasite qui pousse sur les dépôts de miellat sur le feuillage des plantes . Sap- insectes suceurs qui se nourrissent de feuillage houx excrètent du miellat au cours de leur processus d'alimentation . Alors que la maladie est non parasitaire , il peut causer des problèmes de croissance du feuillage et la vigueur des plantes . Le mildiou est une maladie fongique parasitaire , causée par les champignons Plasmopara , qui affecte le feuillage de la plante .
Symptômes /identification
infections de la fumagine produisent la croissance fongique noire ou moule qui a une apparence de place - comme sur le feuillage . La fumagine se distingue des autres infections de la tache parce que le champignon est facilement enlevé en frottant la lame . Les infections graves bloquent la lumière du soleil , ce qui entraîne une faible croissance du feuillage, le flétrissement de la plante et de vigueur . Les symptômes des infections de mildiou duveteux composent de retard de croissance des feuilles , la croissance de la moisissure noire , le jaunissement des feuilles et une défoliation prématurée . Accumulation fongique a un aspect flou ou plume -like, qui le distingue des autres infections fongiques .
Conditions favorables
fumagine nécessite des infestations d'insectes suceurs pour la fumagine se développer. Insectes nuisibles communs qui produisent la fumagine se composent de cochenilles , les pucerons , les aleurodes , cochenilles , cicadelles et les psylles . Champignons mildiou préfèrent des températures comprises entre 50 et 75 degrés Fahrenheit , les conditions météorologiques humides et de l'eau sur la surface des feuilles pour l'infection. Le champignon peut se propager par les éclaboussures d'eau de infectée à la surface des feuilles non infectées .
Gestion /contrôle
contrôle miellat production insectes pour prévenir et contrôler la croissance de la fumagine sur houx . Insecticides chimiques peuvent aider à réduire les populations d'insectes pour contrôler l'accumulation de suie de moule , tandis qu'un jet d'eau puissant peut déloger la croissance de la moisissure sur le feuillage . Cependant , utiliser des insecticides avec parcimonie, car ils peuvent tuer les insectes bénéfiques qui mangent des insectes producteurs de miellat , augmentant ainsi les taux d'infection . Éviter l'irrigation par aspersion et l'humidité libre sur la surface des feuilles pour prévenir les infections de mildiou . L'eau pendant les heures de la matinée et une bonne circulation de l'air avec un espacement et la taille appropriée pour prévenir les infections . Fongicides chimiques sont efficaces pour contrôler les infections de mildiou .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112431.html