Préparer le bambou pour la transplantation par trempage du sol autour de la motte 24 heures avant le déménagement . Lorsque vous creusez la touffe , placer la pelle de 12 pouces à partir de la base des tiges et creuser au moins 12 pouces d'enlever autant de la motte de racines que possible . Bamboo a des racines tenaces; si vous ne pouvez pas obtenir à travers eux avec une pelle , essayez une scie de jardin tranchant pour couper à travers les racines . Si vous êtes seulement en train de creuser une partie d'un bloc , utilisez une pelle ou une scie tranchant pour couper à travers les racines entre les sections de la touffe . Soulevez le bambou de la motte et placez-le sur une bâche ou dans une brouette .
Sélection Container
bambou , choisissez un planteur qui est d'au moins 18 pouces de diamètre. Pour les plus grands massifs , sélectionnez un conteneur au moins 2 pouces plus large que le diamètre de la motte . Pour plus de stabilité , regarder pour les planteurs qui ont une large ouverture de la bouche et profondeur . Les grandes jardinières, comme les demi-barils , fonctionnent bien pour le bambou . Consultez le planteur pour les trous de drainage avant de planter . Planters sans cause de l'eau de drainage de mettre en commun autour des racines et peuvent causer des problèmes de pourriture .
Container Préparation
Commencez par la diffusion d'une de 1 à 2 pouces de profondeur couche de cailloux sur le fond du pot afin de couvrir les trous de drainage sans les obstruer . Préparer le sol en mélangeant dans un engrais à libération lente , comme une formule 06/09/12 , à un taux de 2 1/4 cuillère à soupe . pour chaque 18 pouces de diamètre du pot . Ajouter suffisamment de terreau au-dessus des cailloux pour remplir le semoir un tiers plein . L' engrais à libération lente fournira suffisamment de nutriments pour les deux ou trois premiers mois après la transplantation . Les engrais peuvent varier de manière significative , si l'étiquette indique un rapport spécifique pour le mélange, suivre les indications du paquet .
Repiquage
levage du bambou par la motte , abaissez-le le pot . La base des tiges doit être d'environ 1 pouce au-dessous de la lèvre du pot . Si le bambou est trop haut ou trop bas , soulevez-le et réglez le niveau du sol sous la motte . Remplissez autour de la motte de racines à la base des tiges . Cela laissera de 1 pouce d'espace entre le niveau du sol et le rebord de la marmite afin que vous pouvez arroser et fertiliser la plante . L'eau immédiatement après le repiquage bambou jusqu'à ce que vous commencez à voir l'eau qui s'écoule sur .
Stockage
Si vous ne pouvez pas replanter le bambou tout de suite, vous pouvez le stocker pour une quelques semaines; assurez-vous qu'il ne se dessèche pas ou vous pourriez perdre la touffe . Enveloppez la motte dans un morceau de toile de jute humide et cravate fermé . Placez les bouquets de bambou dans un endroit ombragé jusqu'à la plantation . Pour garder les racines humides , l'eau de la toile de jute chaque fois qu'il commence à sécher .
Rusticité dans des conteneurs
Un conteneur offre un environnement de plus en plus très différent de la terre . Même si le bambou vous transplanté a été florissante à l'extérieur tout l'hiver pendant des années dans le sol , une fois que vous le transplanter dans des pots , les mêmes plantes peuvent geler . Sol au sol isole les racines , tandis que des pots -dessus du sol sont sujettes au gel. Apportez bambou dans une zone protégée en hiver , comme un porche couvert ou garage , si les températures sont susceptibles de tomber au-dessous de zéro.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112118.html