couteau
coton balle
alcool à friction
Voir Instructions
1
nettoyer la lame d'un couteau en utilisant une boule de coton trempé dans l'alcool à friction . Frotter les deux côtés de la lame plusieurs fois pour les désinfecter . Laissez la lame sécher complètement avant de l'utiliser pour tailler la plante de biscuit à l'avoine .
2
Retirer échaudés , les feuilles jaunes ou insalubres regardant leur point d'origine . Placer la lame du couteau contre la base de la feuille . Appliquez une légère pression tout en fendant la base . Ne coupez pas les feuilles voisines .
3
Retirer le pédoncule 3 pieds de hauteur après les fleurs meurent et tombent. Couper la tige à sa base au plus près du tronc que possible . Faire la coupe tout droit, au ras de la base , en utilisant le couteau désinfecté . Evitez d'entailler les feuilles lorsque vous retirez le pédoncule .
4
Prune kalanchoe de biscuit à l'avoine au début du printemps pour améliorer un aspect élancé . Tirer ou la découper les feuilles le long de la tige aux longues jambes , exposé à révéler les pôles de croissance . Tamponnez les pôles de croissance avec une boule de coton pour évacuer l'humidité . Surveillez les nouvelles feuilles émergent des pôles de croissance trois à cinq semaines plus tard , ce qui donnera à la plante une plus complète , l'aspect touffu .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112075.html