Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Prendre soin de coleus en hiver

coleus ( Solenostemon ) est une grande famille de plantes vivaces tropicales qui ont spectaculaire , feuillage coloré dans une large gamme de couleurs . Il ya coleus disponibles en orange vif , rose chaud , or , bordeaux , rouge , presque noir et toutes les nuances de vert , de nouveaux hybrides deviennent disponibles presque chaque année . Les feuilles sont généralement modelé en plusieurs couleurs et dans de nombreuses formes différentes , y compris ruban mince , ébouriffé et festonné sur les bords. Une plante adulte peut varier de un à trois pieds de haut et tout aussi large . Spiky , fleurs pourpres tirer pendant le printemps et l'été , ajoutant au charme de la plante. Coleus ne tolérant aucun gel , elle doit donc être pris en charge pendant l'hiver si vous voulez enregistrer votre usine pour l'année suivante . Entretien général

coleus préfèrent être dans un endroit qui reçoit la lumière indirecte . Ils vont brûler ou se flétrir si elles sont exposées au soleil ou à la chaleur intense . Le sol doit être uniformément humide , mais pas trop détrempé. Si le sol se dessèche, votre coleus se flétrissent spectaculaire, mais va récupérer si vous arrosez tout de suite. Pincer les bouts de tiges encouragera le coleus pour devenir plus touffu , et permet aussi de contrôler la taille et la forme de la plante. Fertiliser mensuel avec une nourriture toute la plante but soluble dans l'eau .
Amener à l'intérieur

portant le coleus intérieur pour l'hiver est la meilleure façon de prendre soin pendant froid météo . Si votre coleus est planté dans le sol , creuser soigneusement autour de la motte , qui s'étend généralement aussi loin que le feuillage . Vous pouvez rogner quelques racines , mais essayer d'enlever le moins possible . Placez la plante dans un pot assez grand pour contenir la motte de racines et le sol environnant , et apporter à l'intérieur à un endroit lumière chaude . Gardez le sol humide durant l'hiver. Une fois le temps chaud arrive et tout danger de gel est passé , replanter le coleus extérieur .

Protéger la nuit
coleus doit être protégé du gel .

Si vous vivre dans une zone qui ne descend pas en dessous de 45 degrés Fahrenheit pendant la nuit , votre coleus sera probablement survivre à l'extérieur pour l'hiver . Vous pouvez fournir une protection supplémentaire en coupant la plante dos par au moins la moitié et recouvrant les nuits froides avec un sac en papier , une petite serviette ou une feuille de papier journal . L'usine va rapidement remplir de nouveau et être plus touffu que jamais , une fois les beaux jours du printemps arrivent .
Prenez une coupe

Il est facile de propager coleus d'une coupe retirée de la plante d'origine . Prenez une coupe qui a deux ensembles de feuilles au sommet , et de quatre à six pouces de la tige . Placez le masque dans un pot ou une tasse de l'eau de sorte que la tige est à moitié submergée . Gardez le niveau d'eau maintenu si la coupure ne se dessèche pas . Vous verrez bientôt les racines se former sur la partie immergée de la tige . Au printemps , après tout danger de gel , planter la nouvelle coleus de retour dans votre jardin .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111620.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com