Utilisez un pot d'un diamètre d'au moins 4 pouces pour s'adapter à la longueur de la coupe de la canne . Assurez-vous que le pot a un trou de drainage dans le fond , sinon la coupe de la canne est susceptible de pourrir . Pour propager dracaena , utilisez un terreau bien drainé léger comme un mélange commercial contenant de la tourbe et de perlite ou de la vermiculite soit . Vous pouvez également créer votre propre mix en combinant des parties égales de mousse de tourbe et de perlite ou de la vermiculite et de perlite . Humidifier le terreau jusqu'à ce qu'il soit uniformément humide mais pas trempé , puis tasser le sol avec vos doigts .
Coupe
Pour veiller à ce que la plante est bien hydraté , arroser le dracaena le soir avant le repiquage. Si votre dracaena est de plus en plus à l'extérieur, prendre les boutures dans la fraîcheur du matin , ou prendre des boutures de canne à sucre de plantes d'intérieur toute heure du jour . Pour prendre des boutures de canne , couper une longueur de tige nue d'une plante mature, puis couper la tige en 3 - à pièces de 5 pouces . Assurez-vous que chaque coupe de la tige a plusieurs nœuds , qui sont les points où les feuilles déjà grandi de la tige . Faire de chaque coupe juste au -dessous d'un nœud feuille .
Planter les boutures
Poser la coupe de la canne à l'horizontale sur le mélange d'enrobage de sorte que la moitié supérieure de chaque tige - avec au moins un bourgeon - orientée vers le haut et la moitié inférieure de la tige est enterré dans le sol . La canne sera développer des racines à partir de bourgeons sur la face inférieure de la tige et de nouvelles feuilles sur les bourgeons vers le haut. Alternativement, vous pouvez planter les boutures à la verticale , environ 1/2 pouce de profondeur dans le sol . Bien qu'il n'est pas absolument nécessaire , vous pouvez accélérer l'enracinement en saupoudrant les bourgeons à la baisse face à l'hormone d'enracinement juste avant le semis .
Soins
boutures s'enracinent mieux dans Dracaena , un environnement chaud et humide . Pour créer une serre miniature , faites glisser le pot dans un sac en plastique transparent et fixer le sac avec une bande de caoutchouc . Placez le pot où la coupe est exposé à la lumière , une lumière indirecte . Évitez fenêtres ensoleillées ou d'autres endroits où la lumière est intense , comme lumière peut brûler la canne . Le plastique maintient le terreau humide pendant plusieurs semaines; Cependant , consultez le terreau tous les jours et de l'eau au besoin pour garder le sol humide . Ne pas trop arroser , comme la canne va pourrir dans le sol détrempé. Retirez le plastique et planter la canne à la verticale dans un petit pot rempli de terreau commercial quand les nouvelles feuilles et pousses apparaissent .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111338.html