Si vous souhaitez conserver le bambou après avoir creusé jusqu'à planter ailleurs dans le jardin , il est préférable de ne pas le faire pendant la période de croissance active et l'allongement des nouvelles pousses de chaume . Si la section de bambou creusé avec des racines et des pousses se dessèchent ou subissent des contraintes environnementales excessives , les nouvelles pousses seront probablement croître de façon abusive ou avorter. Avec bambou , ne faites pas les divisions de plantes immédiatement après l'apparition de nouvelles pousses . A ce moment de la saison de croissance , de nutriments et les réserves de glucides sont épuisées inutilement , ce qui aggrave les contraintes néfastes possibles sur l'environnement .
Exceptions
bambous cultivés en conteneurs ne subissent généralement pas préjudice de la division des rhizomes profondes lorsque les nouvelles pousses apparaissent chaume , selon Ted Jordan Meredith , auteur de " Les bambous pour les jardins . " C'est peut-être parce que le conteneur lui-même limite la motte et toute perturbation grave de la coupe à part les rhizomes et les tiges pour la plantation . Certains retard de croissance peut suivre. S'assurer que le sol reste bambous cultivés en conteneurs ainsi répartis uniformément humides ne souffrent pas de la dessiccation ou un stress excessif après le repiquage .
Division Taille
Si déterrer parties d'une usine de bambou pour la transplantation à d'autres parties du jardin , il est préférable de créer une division chaume /tournage multi - rhizome ou multiple . Une bonne taille est un bouquet de deux à quatre tiges et au moins le même nombre de rhizomes . Coupe trop rhizomes pour créer une racine unique avec une seule séance ou chaume augmente les chances de la plante dépérissement de choc de la transplantation ou la dessiccation. Un grand bouquet avec de multiples rhizomes et les tiges augmente les chances qu'un grand pourcentage de racines survivre et continuer à croître, même avec des conditions moins-que- optimale après la transplantation .
Post- Creuser soins
Photos
Si des parties d'une touffe de bambou établis ou en cours d'exécution de masse sont creusés de nouvelles pousses présentes , moins de soins est nécessaire pour le bambou qui reste dans le sol . Remplissez le trou autour des racines de la plante de bambou restant et arroser pour éliminer les poches d'air et favoriser la repousse rapide des racines . Replanter immédiatement la section creusés à la place des plantes de bambou avec des pousses . Planter à la même profondeur qu'il a précédemment augmenté , en utilisant les sols tache lignes sur les chaumes comme un guide . Arrosez la plante de garder les racines humides , mais pas étouffé dans détrempé , inondé le sol . Coupez hautes chaumes pour empêcher la chute de la plante dans le vent , ou de réduire la quantité d'eau nécessaire pour les racines à absorber pour maintenir les hautes chaumes , plus âgés. Il est préférable de ne retenir que les jeunes pousses de sorte que les racines se concentrent les ressources pour rétablir plus rapidement . Par conséquent , les nouvelles pousses plus rapidement bénéficier de l'approvisionnement en eau et en éléments nutritifs des racines et continuent à s'allonger avec peu de perturbations .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111079.html