La majeure partie des nutriments que les plantes ont besoin pour une croissance saine se trouve dans la couche supérieure du sol connu comme la terre végétale . Cette couche de sol se compose principalement de la matière organique en décomposition , qui fournit la majeure partie des éléments nutritifs présents dans la couche arable . Lorsque l'érosion emporte tout ou partie de cette couche de sol la quantité de nutriments disponibles pour les plantes est sensiblement diminué . L'épaisseur de la couche de terre végétale a un impact direct sur le montant de la croissance des plantes , il peut prendre en charge .
Structure du sol
sol érodé a également une capacité inférieure portant de l'eau . Cela limite la quantité d'eau que le sol peut supporter , ce qui réduit encore la quantité de la vie végétale du sol peut supporter. La capacité de charge réduite du sol réduit également la quantité d'eau de pluie que la terre peut absorber rendant les zones qui sont dénudés de la couche arable plus sensibles aux crues soudaines durant les périodes de fortes précipitations .
Pollution de l'eau
érosion du sol pollue les sources d'eau de plusieurs façons . Les fortes précipitations qui déloge de grandes quantités de terre végétale sera obstruer les voies de sédiments , nuire à la vie aquatique et de rendre l'eau inutilisable . Lorsque cela se produit , le sol érodé réalise également des produits chimiques qui ont été suspendus dans le sol dans l'eau . Engrais chimiques , d'herbicides et de pesticides qui ont érodé ou lessivés dans les pelouses ou les terres agricoles de polluer davantage les sources d'eau, provoquant des algues à fleurir et tuer des animaux aquatiques .
Érosion Contrôle
érosion est pas tout à fait évitable; Cependant , il existe plusieurs pratiques de gestion des terres que vous pouvez utiliser pour la limiter. Dans les jardins ou les zones où le sol est perturbé , limiter la profondeur de votre creuser ou labourer à réduire la quantité de terre meuble que l'érosion peut emporter . Si vous avez des fossés de drainage dans votre cour , promouvoir une bonne couche d'herbe ou d'une autre couverture du sol dans le fond de la fosse à maintenir le sol en place . Pendant les mois d' hiver , de grandir une couche d'herbe d'hiver sur votre jardin pour stabiliser le sol et le maintenir en place .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110643.html