certaines plantes , décrits comme monoïque , à la fois des fleurs mâles et femelles apparaissent sur la même plante . Pollinisateurs ou le vent mélange de pollen provenant des anthères du mâle sur le stigmate de la femelle pour former fruits et de graines . Ces plantes peuvent être auto- pollinisation , où le pollen est transféré entre les fleurs sur la même plante , ou par pollinisation croisée , où le pollen est transféré d'une plante à l'autre . Pollinisation croisée allie matériel génétique différent, donc il produit souvent des plantes plus fortes et plus prospères . Autres plantes, connues sous le nom dioïque , ne portent que des femmes ou seulement des fleurs mâles , de sorte que deux de la même sorte de plante , planté près de l'autre , sont nécessaires pour la pollinisation .
Fruits et légumes Photos
plantes de la famille des courges ( cucurbitacées ) fournissent un exemple clair d'une plante à la fois avec pistil et étamines des fleurs . Les abeilles transportent le pollen des fleurs mâles aux fleurs femelles à produire des fruits , mais ils se déplacent aussi le pollen sur d'autres plantes de squash à proximité. Si différents types de courges pollinisation croisée , les graines issues habituellement ne se réaliseront pas , si la conservation des semences de courges peuvent produire des hybrides étranges . Croix se produisent entre les melons , courges, citrouilles et de courges , entraînant souvent amer , progéniture immangeable. D'autres plantes comestibles à fleurs femelles comprennent asperges (Asparagus spp . ), Qui pousse dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 4 à 8 , kaki ( Diospyros spp . ) , Rustique dans les zones USDA 6 à 10 , et le maïs ( Zea mays) , une .
Arbres et Arbustes annuel
arbres portent souvent pistil et étamines des fleurs sur des plantes séparées . Si un arbre ne portera ses fruits , il peut être un arbre mâle ou femelle qui n'est pas pollinisée par son contraire . Cela peut être souhaitable lorsque l'arbre est cultivé ornementale et de fruits n'a pas été cherché . Houx ( . Ilex spp ) est un exemple d'un arbre dioïque qui a des fleurs femelles; plantes femelles ne produisent les fruits rouges caractéristiques moins un plant mâle est à proximité. Houx pousse dans les zones USDA 5 à 9 . Autres arbres et arbustes qui portent des fleurs femelles sont le frêne ( Fraxinus spp . ) , Rustique dans les zones USDA 4 à 9 , arbre de fumée ( Cotinus spp . ), Qui pousse dans les zones USDA 5 à 8 , et de nombreux arbres de noix production .
annuelles et vivaces
annuelles et vivaces de la famille des Euphorbia ( Euphorbiaceae ) portent généralement pistil et étamines des fleurs sur la même plante . Ils comprennent annuelles telles que le ricin ( Ricinus communis ) , poinsettia ( Euphorbia pulcherrima ) , qui est une plante vivace que dans les zones USDA 9 à 11 , et chenille plante ( Acalypha hispida ) , rustique dans les zones USDA 10 et 11.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007026425.html